Passer un après-midi, ou plusieurs d’ailleurs, avec les enfants à créer des décorations originales pour orner le sapin, est souvent l’un des grands plaisirs de la saison festive qui commence. retrouvez ici les meilleures astuces DIY consoGlobe.com de déco sapin, pour des fêtes plus responsables.
Une déco sapin DIY, à suspendre où bon vous semble
Comme chaque année, l’arbre de Noël va faire son entrée dans la maison et il va falloir le décorer : boules, guirlandes, bonhommes de neige, petits angelots, étoiles… En plus d’être peu cher, fabriquer soi même ses décorations permet d’entrer dans la saison, de passer du temps avec ses proches à développer sa créativité et ses talents artistiques, tout en renonçant à prendre part à la gabegie écologique qui caractérise habituellement les fêtes de fin d’année.
Les boules de Noël DIY
C’est maintenant qu’il faut commencer à faire ses boules de Noël pour avoir un bon stock le moment venu : en papier, en carton, en pompons… Pensez aussi aux ampoules usagées que l’on peut couvrir de neige artificielle, ou peindre d’un motif de bonhomme de neige ou de pingouin par exemple. Avec plusieurs boules, on peut réaliser des guirlandes.
Faire soi-même des boules en papier multicolores © OnlyZoia Shutterstock
Une boule à suspendre en papier
Découper six ou huit cercles du même diamètre, ou plus selon la taille désirée mais toujours en nombre pair, dans du papier carton coloré ou imprimé et les plier en deux. Étaler ensuite de la colle sur l’un des demi-cercles et y apposer le suivant et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la moitié des éléments découpés (soit trois, soit quatre…).
Encoller la partie centrale et y poser une ficelle pliée en deux qui servira d’accroche. Continuer ensuite de la même manière que précédemment pour terminer la boule.
Lire page suivante : bonhomme de neige
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir les explications pour faire les étoiles filantes et l’ange blanc.
J’aimerais faire des décorations pour mes petits-enfants.
Cordialement.
Christine