Bricolage de Noël : 10 déco sapin à fabriquer soi-même

Créer soi‑même ses objets est une activité artisanale ludique et amusante qui stimule la créativité et peut être très conviviale si on s’y met à plusieurs. Voici un diaporama de 10 idées inspirantes pour réaliser soi-même des décorations artisanales à suspendre au sapin ou ailleurs.

Rédigé par Séverine Bascot, le 3 Dec 2016, à 15 h 05 min

Passer un après-midi, ou plusieurs d’ailleurs, avec les enfants à créer des décorations originales pour orner le sapin, est souvent l’un des grands plaisirs de la saison festive qui commence. retrouvez ici les meilleures astuces DIY consoGlobe.com de déco sapin, pour des fêtes plus responsables.

Une déco sapin DIY, à suspendre où bon vous semble

Comme chaque année, l’arbre de Noël va faire son entrée dans la maison et il va falloir le décorer : boules, guirlandes, bonhommes de neige, petits angelots, étoiles… En plus d’être peu cher, fabriquer soi même ses décorations permet d’entrer dans la saison, de passer du temps avec ses proches à développer sa créativité et ses talents artistiques, tout en renonçant à prendre part à la gabegie écologique qui caractérise habituellement les fêtes de fin d’année.

Les boules de Noël DIY

C’est maintenant qu’il faut commencer à faire ses boules de Noël pour avoir un bon stock le moment venu : en papier, en carton, en pompons… Pensez aussi aux ampoules usagées que l’on peut couvrir de neige artificielle, ou peindre d’un motif de bonhomme de neige ou de pingouin par exemple. Avec plusieurs boules, on peut réaliser des guirlandes.

déco-sapin, boules en papier, DIY

Faire soi-même des boules en papier multicolores © OnlyZoia Shutterstock

Une boule à suspendre en papier

Découper six ou huit cercles du même diamètre, ou plus selon la taille désirée mais toujours en nombre pair, dans du papier carton coloré ou imprimé et les plier en deux. Étaler ensuite de la colle sur l’un des demi-cercles et y apposer le suivant et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la moitié des éléments découpés (soit trois, soit quatre…).

Encoller la partie centrale et y poser une ficelle pliée en deux qui servira d’accroche. Continuer ensuite de la même manière que précédemment pour terminer la boule.

Lire page suivante : bonhomme de neige

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis