Que ce soit pour en finir avec le sapin qui prend toute la place et finit par perdre ses aiguilles partout, pour des raisons écolo ou économiques, ou tout simplement pour apporter une touche très personnelle et inédite à ces prochaines fêtes de saison, pensez au do it yourself. Un peu d’imagination et de récup’ permettront de créer un arbre de Noël différent et 100 % personnalisé. ConsoGlobe.com vous a préparé un diaporama d’idées inspirantes afin d’opter plus facilement pour la fantaisie et l’originalité, en cette fin d’année.
Quelques idées en images pour oser un arbre de Noël alternatif fait-main
Avec ce qui peut se dénicher dans la maison et un zest de créativité, il est amusant de faire soi-même un arbre de Noël qui ne prend pas trop d’espace et ne coûte vraiment pas cher. Cette année, place à la fantaisie et à l’originalité, on révolutionne l’esprit de Noël !
Un arbre de Noël 100 % récup’
On n’achète plus d’arbre mais au contraire, on récupère des planches. La palette a la cote en ce moment et pour les fêtes, elle ne déroge pas à la règle et peut devenir un arbre de Noël sachant se faire une place « discrète » contre un mur du salon.
Un sapin récup en palettes © Eugeniya Pavlenko Shutterstock
Il faudra bien sûr poncer un peu le bois pour épargner au Père Noël ou à l’un de vos lutins tout risque d’échardes ou autres blessures.
Si vous voulez utiliser des palettes pour créer un arbre de Noël, choisissez-les non traitées, surtout pour décorer les intérieurs. De même pour les peintures, pensez à les acheter naturelles, ou fabriquez la vôtre.
Lire page suivante : un arbre de Noël en washi tape