Cadeau fait maison : 5 idées de bocaux

Tendance, durable, fait maison et économique, offrir un bocal n’a que des avantages. Découvrez nos 5 idées pour des bocaux cadeaux originaux et personnalisés.

Rédigé par Marion, le 20 Jun 2018, à 14 h 35 min

Un bocal de détente et de bien être

Envie d’offrir du bien-être sans cuisiner ? Votre bocal à offrir peut aussi contenir un soin beauté maison. Sels de bain, gommage, crème pour les mains ou les pieds. Les recettes ne manquent pas et ravirons vos proches.

© EasterBunny

La recette des sels de bain relaxant à la lavande

Mélangez 1 tasse de sel d’Epsom et 1 tasse de sel de mer avec 5 ml d’huile essentielle de lavande dans un bol. Puis transvasez le mélange dans votre bocal.

Vous pouvez choisir d’autres huiles essentielles à votre convenance pour leur parfum ou leurs bienfaits.

Retrouvez nos recettes de gommage naturel, de crème pour les mains maisons et toutes nos recettes beauté maison

Un terrarium en bocal

Véritable petit jardin d’intérieur, le terrarium est un cadeau idéal pour faire entrer la nature chez ceux qui n’ont pas la main verte !

Un terrarium en bocal : une idée cadeau originale ! © Le Parfait

Pour créer votre terrarium, commencez par bien nettoyer votre bocal afin que les bactéries ne s’y développent pas. Puis alternez les couches : billes d’argile ou galets, mousse, 5 à 10 cm de terreau léger et drainé, puis des charbons actifs.

Choisissez des plantes « compatibles » pour un terrarium soit tropical / humide, soit désertique / sec. Préférez également des plantes qui restent petites (sans quoi vous devrez rapidement les rempoter) et qui ne nécessitent pas trop de lumière.

Il suffira ensuite de l’arroser tous les 15 jours ou tous les mois selon le type de plantes choisies.

Amusez-vous avec les étiquettes !

Pour faire passer un message, exprimer vos sentiments ou tout simplement décorer votre bocal, pensez à le personnaliser !

À gauche : © marionbigot86 / à droite : © Caro Dels

Avant de peindre votre bocal pensez à bien le nettoyez avec du liquide vaisselle pour le dégraisser complètement. Utilisez de la peinture spéciale verre à l’eau : moins toxique, elle nécessite une cuisson à 150°C.

Vous pouvez également imprimer ou dessiner une étiquette directement sur du papier et la coller sur le bocal. Il existe de nombreux modèles et même de module de création d’étiquette en ligne !

L’astuce durable consoGlobe.com

Pour coller vos étiquettes, pas besoin d’acheter de la colle.

Mélangez 1 cuillère à soupe de farine, une pincée de sucre et 1/4 de verre d’eau dans une casserole et faites chauffer à feu doux jusqu’à obtenir une consistance épaisse. Une fois refroidie, étalez la mixture sur le dos de votre étiquette avant de la positionner sur le bocal.

Illustration bannière : S’offrir des cadeaux en bocaux – © Le Parfait
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Belles Idées … à Partager !!! 🙂

Moi aussi je donne mon avis