Avec Le Parfait, la tradition se conserve bien

Reconnaissables entre tous avec leur rondelle de caoutchouc orange et leur design épuré, les bocaux Le Parfait ont traversé les âges sans prendre une ride : loin de finir sur les étagères poussiéreuses des caves, ils trônent fièrement dans la plupart des cuisines depuis des générations…

Rédigé par Séverine Bascot, le 14 Jun 2018, à 14 h 40 min

Pour nos grands-mères, préparer des conserves à la belle saison, c’était l’assurance de traverser l’hiver tout en mangeant des légumes. Aujourd’hui, la multiplication des supermarchés et la mode des plats préparés et du surgelé pourraient laisser penser que les conserves maison, c’est dépassé… Mais chez Le Parfait, on sait que les Français veulent un meilleur contrôle sur la qualité de leur alimentation ; et les ventes ne faiblissent pas avec une progression de près de 20 % l’an dernier !

Le Parfait partenaire de vos conserves depuis 1930

La marque « Le Parfait » est née aux Verreries Mécaniques Champenoises (VMC) de Reims, au début des années 1930. À cette époque, les foyers n’étaient pas encore équipés de frigo, et la pratique de la conserve domestique aussi bien pour les fruits et légumes que pour les viandes et les plats cuisinés s’est largement répandue. La célèbre marque a constamment veillé à être présente dans toutes les épiceries et les drogueries de France, si bien que près d’un siècle plus tard, les bocaux Le Parfait se sont taillés une place de choix dans les familles. Leur secret : une fabrication d’une fiabilité constante et des produits qui ont su se renouveler et s’adapter aux nouvelles envies et aux besoins des consommateurs.

Le Parfait

Aujourd’hui, les produits Le Parfait sont fabriqués à Puy-Guillaume, petite commune de 3.000 habitants en plein coeur de l’Auvergne dans l’une des plus grandes usines de verre de France créée en 1902.

Le Parfait pour préserver simplement et naturellement la saveur de tous les aliments

La famille Le Parfait s’est agrandie au fil du temps. Les bocaux « Le Parfait Super » d’un litre sont depuis toujours les grands favoris, et se déclinent en 6 autres contenances. Ils sont notamment adaptés à la conservation des légumes et des fruits (légumes au naturel, fruits au sirop, compotes, soupes, sauces, plats cuisinés…).

Le saviez-vous ?

Il existe un outil pour ouvrir plus facilement les bocaux et terrines dotées d’un joint en caoutchouc, le moment venu : le tire-rondelle !

Les terrines « Le Parfait Super » et « Familia Wiss » permettent quant à elles, la conservation de pâtés, rillettes ou foies gras pour les toutes petites comme les très grandes familles…

Les bocaux « Le Parfait à Vis » sont également pratiques car polyvalents pour une conservation avec ou sans traitement thermique. Et comme leurs cousines des terrines de la « Familia Wiss », ils s’ouvrent en un tour de main !

Incontournables du petit-déjeuner, les pots de confiture et confituriers Le Parfait aussi, ont bercé notre enfance de fraises, d’abricots ou de prunes en toute saison. La nouveauté, ils arborent à présent, un joli couvercle « fait-maison » pour se faire et faire plaisir à coup sûr.

Enfin pour les sirops, coulis ou jus de fruits frais, deux modèles de bouteilles, l’indémodable « Swing Top » à fermeture à clips – qui est toujours du meilleur effet sur la table, et la bouteille « Fraîcheur » avec un système de fermeture à vis.

Le Parfait, fidèle compagnon d’hier et de demain : le temps lui donne raison

Aujourd’hui, Le Parfait répond à toutes les tendances du moment :

  • s’alimenter de façon plus saine et naturelle en sachant d’où provient ce qui se retrouve dans son assiette.
  • respecter la nature et les saisons. Fraises, tomates, cerises, pêches… Les fruits et légumes sont bien meilleurs en saison et en plus ils coûtent moins cher surtout s’ils viennent du potager ou du maraîcher d’à côté !
  • faire des choses soi-même : le Do It Yourself pour le plaisir, mais aussi pour garder le contrôle de son alimentation.
  • limiter le gaspillage alimentaire et faire des économies.
  • réduire les déchets – notamment plastiques et économiser les ressources.

Le saviez-vous ?

Le troc de conserves entre particulier, c’est possible ! Sur son site Internet, Le Parfait vous propose de partager votre passion pour la conserve maison, en échangeant, prêtant, troquant… tout ce que vous voulez. Rendez-vous dans l’onglet Bocal en Troc

Cornichons, sauce tomate, coeurs d’artichauts, plats cuisinés, mais aussi compotes de fruits, pêches au sirop ou gelées de melon ou de groseilles : les conserves maison vous permettent toutes les audaces ! Des bocaux à ouvrir en hiver pour profiter des belles récoltes du potager ou à offrir à ceux qu’on aime : pensez-y c’est délicieusement simple, économique, écologique ; et Le Parfait sera là comme toujours, pour vous accompagner pas à pas !

Illustration bannière : Bocaux Le Parfait – © Le Parfait
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. article très intéressant ! merci bien .

Moi aussi je donne mon avis