10 antibiotiques naturels aux maux du quotidien

Le gouvernement français souhaite réduire la consommation d’antibiotiques de 35 % en 2018 pour lutter contre les morts liées à l’antibiorésistance. Si vous vous demandez comment réduire votre consommation, consoGlobe.com vous propose 10 alternatives naturelles aux antibiotiques.

Rédigé par Aurélien Savart, le 20 Apr 2018, à 14 h 45 min

Le miel et le propolis contre le rhume et les infections

© Nitr

Doté de surprenantes propriétés médicinales, le miel est un antibiotique, antimicrobien, anti-inflammatoire et antiseptique naturel. Il contient une enzyme qui génère la production d’eau oxygénée dans l’organisme, opération bénéfique pour aider le corps à combattre les infections et empêche la prolifération des bactéries.

Le miel apaise aussi l’appareil digestif en éliminant les toxines de votre sang et en facilitant le fonctionnement du foie. Pour profiter des bienfaits de miel, n’utilisez que du miel pur et 100 % bio. La méthode de pasteurisation du miel industriel élimine ses bienfaits antioxydants.

Découvrez la consommation d’antibiotiques en France sur le Planetoscope

La propolis est la résine récoltée par les abeilles, qui leur sert à calfeutrer et à aseptiser leur ruche. Elle réduit la durée des symptômes du rhume en accélérant le processus de destruction des virus et bactéries et en améliorant la capacité des macrophages (globules blancs éboueurs) à les neutraliser. À utiliser en spray buccal.

 

Lire page suivante : la canneberge contre les infections urinaires

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis