L’algue Klamath et ses bienfaits en une infographie

Concentré de micronutriments, les micro-algues représentent une mine de vitamines, de minéraux et d’actifs surpuissants. L’algue Klamath qui n’échappe pas à la règle, participe en plus à la régénération de l’organisme.

Rédigé par Séverine Bascot, le 25 Mar 2018, à 16 h 20 min
L’algue Klamath et ses bienfaits en une infographie
Précédent
Suivant

Voici résumés en une infographie, tous les bienfaits de la Klamath, cette algue bleu-vert, qui répond aussi au nom d’Aphanizomenon flos-aquae (ou AFA), de plus en plus utilisée comme complément alimentaire ou aliment thérapeutique.

L’algue Klamath, des bienfaits pour tous et à tous les âges

C’est au sud de l’Orégon, dans les eaux pures du lac éponyme, situé à 1.400 m d’altitude et protégé de toute pollution industrielle, que se développe la Klamath, un super aliment qui monte, et c’est tant mieux au vu de tous ses bienfaits.

La Klamath, minuscule par sa taille, géante par ses bienfaits

Gorgée de nutriments et de produits phyto-chimiques riches pour la santé, l’algue Klamath contient presque toute la gamme des vitamines, une grande variété de minéraux, des sels minéraux (calcium, magnésium, phosphore, potassium et sodium), des oligoéléments (dont le bore, signalé comme diurétique et agent de lutte contre l’obésité, et le molybdène participe au métabolisme des protéines et permet la fixation du fer dont excellent contre les anémies).

Détoxifiante, elle piège les métaux lourds et les élimine via les reins. Elle est aussi anti-inflammatoire grâce à la phycocyanine, qui donne le pigment bleu à l’algue.

L’algue Klamath résumée en infographie

klamath

D’autre part, la phényléthylamine (PEA), un composé endogène du cerveau (amphétamine naturelle), bien connu en neurologie et nommé familièrement « la molécule de l’amour », ainsi que les acides gras essentiels associés aux très nombreux nutriments contenus dans cette algue créent une synergie sur l’ensemble du système nerveux, avec au bout du chemin, un meilleur équilibre émotionnel : augmentation de la concentration, sensation d’énergie mentale, élévation de l’humeur voire un effet antidépresseur.

La klamath participe aussi à renforcer le système immunitaire grâce aux polysaccharides actifs qui provoquent une mobilisation presque immédiate des globules blancs : l’organisme peut alors répondre instantanément à une attaque (comme une infection virale).

Mais la découverte la plus intéressante est qu’elle favorise la migration des cellules souches et aide à la régénération des tissus. Un espoir sérieux donc pour tous les patients atteints de maladies dégénératives.

Ainsi l’algue klamath offre une gamme étendue d’effets thérapeutiques dont certains laissent même espérer dans avancées dans le traitement de maladies considérées aujourd’hui comme incurables.

Elle convient particulièrement aux personnes actives, en pleine croissance, aux étudiants, aux sportifs, aux femmes enceintes, aux ménopausées, aux végétariens, aux convalescents et aux personnes âgées… Plus généralement, à toute personne soucieuse de sa beauté intérieure et extérieure, de son équilibre et de sa santé. Il est recommandé de faire une cure de trois à six mois.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Depuis que j'ai posé mes valises en Europe, je contribue à l'action de consoGlobe.com pour imaginer ensemble le...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. je sais pas pourquoi ci trop cher ici au maroc

  2. Pas de B12 assimilable !

  3. Merci pour l’info.

    J’aurais préféré une algue de chez nous, voir du lot et Garonne.
    Vous comprenez que tous les produits de complément alimentaire du tonner de Dieu, c’est pas là.
    Circulez
    c’est là-bas à l’opposé. Toujours.
    Là, il faut l’acheter au us. Vous voyez ce que je veux dire.
    Incroyable!
    Nous dans nos lac, nous avons des produits Américain pesticide et compagnie.
    Mais pas crédible.
    Je ne suis pas seul
    voyez Sesla aussi et des millions d’autres.

  4. Quelques problèmes quant à son innocuité aussi.. en plus de ne pas avoir de certitudes sur les bienfaits annoncés.

  5. Haaaaa l’algue klamath et ses myriades de vertus…sauf que son prix de vente est tellement délirant qu’elle est réservée à l’élite friquée (entre 200 et 300€ le kilo). Payer 23 € pour 60 comprimés…? Niet! Stupide humanité où tout ce qui est bénéfique est inaccessible.

Moi aussi je donne mon avis