Verrues : nos secrets pour leur faire la peau naturellement

Les verrues isolées sont heureusement la plupart du temps tout à fait anodines, même si jamais très sexy. Rien que ça, c’est une raison suffisante pour leur faire la peau. Chacun son secret pour les faire disparaître : nous vous en suggérons 17, naturels et efficaces.

Rédigé par Véronique Desarzens, le 26 Oct 2018, à 14 h 00 min

Contre les verrues : ne pas oublier « les essentielles »

Pour vous débarrasser des verrues, vous pouvez avoir recours aux plantes toujours, mais cette fois avec quelques solutions de l’aromathérapie.

Huile essentielle ou teinture-mère de thuya

L’huile essentielle de thuya, seule ou associée à celle de sarriette, peut être d’un grand secours, à raison d’une goutte matin et soir, à appliquer jusqu’à disparition de l’indésirable.

Attention : cette « recette » ne convient toutefois ni aux jeunes enfants, ni aux femmes enceintes.

Comme toujours, le tea-tree ou arbre à thé

Intéressante aussi, l’huile essentielle de tea-tree : appliquez chaque jour 1 ou 2 gouttes directement sur la verrue, jusqu’à disparition complète de la verrue, et même pendant plusieurs semaines pour bien tout éliminer.

coup de coeur

Flacon de 10 ml d’huile essentielle de tea-tree bio.

Une huile essentielle majeure de l’aromathérapie et de la Slow Cosmétique, aux propriétés anti-infectieuses puissantes.


À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

Le citron

Si vous préférez l’odeur du citron : appliquez directement 1 à 2 gouttes d’essence de citron sur les verrues, chaque jour, pendant 4 semaines.

Prudence

L’utilisation des huiles essentielles exige certaines précautions  : plusieurs d’entre elles sont tout à fait déconseillées aux jeunes enfants et aux femmes enceintes, ou encore présentent des contre-indications. Lorsque vous achetez une huile essentielle, si vous avez le moindre doute, demandez systématiquement conseil à votre herboriste ou pharmacien.

Lavez-vous toujours très soigneusement les mains après une application, et surtout ne touchez pas vos yeux avant : les huiles essentielles sont très irritantes pour eux.

Tenez absolument vos petits flacons hors de portée des enfants.

Article republié
Illustration bannière : Appliquez directement la tige de chélidoine sur une verrue pour la traiter naturellement – © Viktor Kovtun
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Journaliste, rédactrice indépendante, orientée mieux-être, santé, environnement, produits naturels et autres potions « maison ».

4 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    Vous avez oubli de parler d’une méthode encore plus simple avec un aliment que l’on peut aussi consommer tous les jours, c’est la banane…
    Prenez la peau de banane, découper un morceau de la taille de la verrue et positionné l’intérieur de la peau sur la verrue en la faisant tenir avec un sparadrap. Recommencer l’opération tous les soirs jusqu’à totale disparition.
    C’est une technique qui fonctionne pour l’avoir testé sur les verrues de mes filles(merci la piscine)

  2. Mettez du vinaigre blanc sous sparadrap la nuit.Le lendemain soir, enlevez tous les petits points noirs avec un rabot pour barbe et vous recommencez. 3x et hop: terminé.

    Attention, si en enlevant le dessus de la verrue celle ci saigne un peu, ne remettez du vinaigre que le lendemain.

  3. Le lard, c’est un remède de grand-mère qui ne fonctionne pas. L’origine veut que la verrue serait un mauvais esprit et que la frotter contre du lard attirerait ce dernier hors du corps.
    Quant au reste, pas mal de remèdes à base de souffre (ail, oignon, poireaux) dont l’efficacité est très variable.

    Ne pas oublier qu’il n’existe pas un type de verrue mais plusieurs. Verrues vulgaires, verrues symptôme d’un virus (HPV). La verrue vulgaire est, en général, à traiter par cryothérapie, très efficace et tout ce qu’il y a de plus naturel. Pour les autres, le traitement est à faire conjointement avec un dermatologue.

    Enfin, ne pas oublier que la verrue peut aussi être dû à des carences, notamment en vitamine A.

  4. bonjour,
    la teinture mère de thuya occidentalis appliqué deux fois par jour sur la verrue fonctionne super bien. Par contre, patience : six semaines d’application mais super efficace !!!

Moi aussi je donne mon avis