Trucs et astuces : lutter contre le mal de gorge

Trucs et astuces : lutter contre le mal de gorge
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

Avec l’arrivée des beaux jours, et les températures qui remontent, la plupart d’entre-nous se précipitent dans leur armoire afin de ressortir les jolies robes, bermudas et autres tenues plus estivales. C’est qu’il nous a manqué le soleil durant ces mois d’hiver !

Sauf que voilà, notre corps, peu habitué à être autant exposé aux premiers rayons de soleil, n’oublie pas de son côté que le mois d’avril vient juste de se terminer, et voilà qu’il prend froid.

Comment lutter contre le mal de gorge ?


Vous vous sentez comme la gorge serrée, avec quelques douleurs à la déglutition et lorsque vous parlez ?

Voici quelques trucs et astuces qui pourront peut-être vous aider à aborder ces mois ensoleillés :


Si le goût de l’ail ne vous dérange pas, vous pouvez sucer une petite gousse à laquelle la peau a été retirée.

Vous pouvez également appliquer un cataplasme d’argile sur votre gorge. Pour cela, il vous faut ajouter de l’eau à de l’argile en poudre ou concassée.

Une fois le mélange prêt, vous pouvez l’appliquer sur un tissu ou un mouchoir et le poser sur votre cou. Maintenez le cataplasme sur votre peau durant deux heures à l’aide d’une écharpe par exemple.

.

La tisane de sauge est également connue pour être très efficace contre le mal de gorge.

Utilisée en gargarisme, la tisane se prépare en ajoutant quelques feuilles de sauge séchées à 200 ml d’eau bouillante, avant de laisser infuser la préparation durant une dizaine de minute.
.

Le lait chaud dans lequel a été rajouté du miel pourra également soigner les angines. (Le miel merveille de la nature)

Quelques petites astuces pour soigner vos maux du quotidien de façon naturelle !

*

Je veux témoigner

A lire sur les remèdes naturels :

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


13 commentaires Donnez votre avis
  1. Assayez ceci aussi: Faire bouillir de l’eau dans une casserole avec du gingimbre frais(racines) bien lavé et découpé en petits morceaux, y verser un thé et laisser sur le feu quelques minutes. Retirer du feu, mettre le mélange dans une tasse, y presser 1/2 citron(ou en entier selon la taille de votre tasse), ajouter 2 cuillères à soupe de miel et melanger le tout. Consommer pendant que c’est encore chaud, au moins 2 à 3 fois par jour. Non seulement c’est un remède très très efficace contre la toux ou le mal de gorge, c’est également très bon !!!!

  2. Petite recette contre le mal de gorge : Pressez un citron, verser le jus dans un petit bocal, ajoutez la même quantité de miel, secouez et….dégustez quelques cuillères à soupe dans le courant de la journée.Très efficace comme remède, presque infaillible.

  3. Aurore

    Il semblerait que le citron soit souvent utilisé dans les remèdes naturels !

    Chacun dispose de ses propres petites recettes, et en les partageant de la sorte, on peut être sur que notre prochain mal de gorge ne durera pas très longtemps !

  4. Souverain contre le mal de gorge : vous pressez un citron que vous versez dans un petit bocal et vous ajoutez la même quantité de miel. vous secouer le tout jusqu’à la consistance d’un sirop. Prendre 4 à 5 cuillères à soupe au cours de la journée, c’est radical

  5. Du thym infusé, puis vous rajoutez du miel et du citron. A boire chaud permet de calmer les maux et la toux ! Le thym est un antiseptique pour la gorge et degage aussi le nez en inhalation pour les rhumes !

  6. faire un gargarisme avec un légère dilution de vinaigre de cidre.Idem dans le nez pour éviter le nez qui coule.

  7. Il y a également le lithothérapie: portez un collier ras le cou de lapis lazuli, de calcédoine ou de turquoise

  8. Aurore

    Merci pour ces nombreuses autres astuces ! Bien sur, les « trucs » pour lutter contre nos petits maux quotidiens sont nombreux ! Le tout étant de les partager !

    • je vais bien appliquer vos coseils a la tettre mais sachez que je prends regulierement le citron et miel mais je suis toujourrs victime. le constat fait par moi meme apres 5ans est que ca resulte parfois dune allergie alimentaire

  9. Le thym est très bon contre le mal de gorge également, même technique que pour la sauge.

    • on peux faire le gargirisme de huile d’olive et citron.c’est excellent contre le mal de gorge

  10. Merci pour ces trucs! j’essaierai à l’occasion :)

  11. Il y a aussi le radis noir et le navet quand c’est l’époque bien sûr! Coupez en rondelles le radis ou le navet,le mettre dans une coupelle,et le saupoudrez de sucre (le mieux étant le sucre candie!)laissez agir et vous obtenez du sirop! A boire 3 ou 4 fois par jour.Assez efficace!

Moi aussi je donne mon avis