Sodas : évitez les déboires !

Quand les températures grimpent, on a qu’une chose en tête : se rafraîchir ! C’est l’été, les sodas, les glaces et les thés glacés vont bon train mais quelques fois au détriment de la santé…

Les sodas : à consommer avec modération !

Les sodas : des saveurs exotiques, des couleurs acidulées, des emballages attractifs, tout cela ne peut qu’inciter nos petites têtes blondes à en consommer. Mais se désaltérer quotidiennement avec de telles boissons est pourtant très mauvais pour la santé. En plus du surpoids, les sodas favorisent les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires.

soda et obésité

  • 3 verres de soda sont l’équivalent en caféine d’une tasse de café.

Par ailleurs, il faut se méfier des termes "allégé" ou "sans sucres ajoutés" qui font penser à un produit diététique, peu calorique et idéal pour ne pas prendre de poids voire maigrir, ce qui n’est pas toujours le cas.

Préférez la fontaine à eau gazeuse !

Voilà une alternative délicieusement économique, saine et écolo ! Grâce à cet ingénieux appareil, concevez vous-même vos sodas selon vos goûts, sans ajout de sucre si vous le souhaitez.

Il suffit de remplir une bouteille spéciale avec de l’eau claire et plate du robinet ; un simple clic sur un bouton et votre eau se gazéifie ! Reste plus qu’à ajouter un peu de concentré au parfum de votre choix.

fontaine à eau gazeuse Aquamaxx

soda club boisson

Fontaine à eau gazeuse Aquamaxx et concentré soda club, disponibles dans la boutique consoGlobe

  • Tirez un trait sur les bouteilles en plastique qui génèrent des déchets. Pour une famille de 4, vous faites de 200 à 400 euros d’économie par an.
  • L’eau du robinet est 100 à 400 fois moins chère que l’eau minérale en bouteille, pourquoi s’en priver ?

Lire également

Article rédigé par Elwina, juin 2009