Pourquoi garder vos sachets de thé usagés

Pourquoi garder vos sachets de thé usagés

Le sachet de thé usagé, un allié de taille pour la maison

Comme les épluchures de fruits et légumes, le thé constitue un excellent compost.

Attention toutefois à ne mettre que le thé, et non le sachet et l’étiquette qui le tient.

Astuce : si vous partez en déplacement, placez des sachets de thé dans la terre des plantes d’intérieur et arrosez-les. Ils vont ainsi gonfler et garder la terre humide plus longtemps.

A l’intérieur, laisser votre sachet de thé déjà infusé dans une armoire, un placard ou une commode, permet de créer un parfum d’ambiance naturel. En effet, le sachet de thé préalablement infusé dégagera délicatement ses parfums naturels.

thé-sachet-infusion

Par contre, placez-le sur un support (aluminium, assiette…) de façon à ce qu’il ne tache pas le meuble et/ou le linge.

Le sachet de thé : un nettoyant efficace pour le bois

Cela vous paraît peut-être surprenant, mais le bois adore le thé !

Il est donc possible de laver les parquets ou meubles en bois à l’aide d’une préparation simple et peu onéreuse : 1 litre d’eau + 3 sachets de thé infusés. Astiquez les surfaces en bois et le tour est joué !

Utiliser son sachet de thé usagé pour… cuisiner !

Cuisiner de la viande avec du thé la rend plus tendre. Par exemple, pour préparer une marinade, remettez votre sachet usagé au préalable conservé dans un tupperware au frigo, dans une tasse d’eau bouillante et versez le tout sur la viande ! Et ça marche sur toutes les viandes !

sachets-thés-usagés
Attention toutefois à n’utiliser que des thés neutres (pas de thés aromatisés par exemple) sinon la viande sera parfumée à l’arôme.

Le sachet de thé usagé : efficace pour lutter contre les cernes !

Appliquer des sachets de thé, vert de préférence, humides et au préalable laissés au réfrigérateur, sur les yeux.

Et cela, pendant 20 minutes. Les tanins de thé stimuleront l’afflux sanguin et réduiront les poches de fatigue sous les yeux.

Alors, étonnés ?

Astuce insolite
Passez un sachet de thé noir infusé sur des photos et elles prendront la teinte sépia, très vintage. Petite astuce naturelle, qui n’abîmera en aucun cas le cliché. Il en va de même pour obtenir un teint halé, sans se ruiner en cosmétiques et même sans soleil.