Carrefour a trouvé la poule aux oeufs d’or

Carrefour a trouvé la poule aux oeufs d'or

Ce sont 240 millions d’oeufs qui viennent de se faire couvrir d’or par Carrefour. En clair, la production d’oeufs fermiers de la société Cocorette Label Rouge a reçu le Trophée Développement Durable du grand distributeur. Cocorico pour les oeufs de qualité !

Cocorette récompensée doublement pour ses engagements pour la qualité et le développement durable

1 – Cocorette, filière spécialisée dans la production d’Œufs Fermiers Label Rouge et Biologiques, a reçu le Trophée Développement Durable Carrefour le 24 novembre.  Ce Trophée récompense les meilleures pratiques des fournisseurs français de produits de la marque Carrefour.

Poules Cocorette

2- La FEEF* a attribué le Grés d’Or 2011 du « Développement Durable au partenariat entre Carrefour et Cocorette depuis 2005.  Ce partenariat est considéré comme modèle de développement économique basé sur le développement durable.
Le Directeur général de Cocorette, Thierry Gluszak,  pense que “Les Français veulent consommer responsable. Ils réclament des produits durables, fabriqués localement. Et c’est ce que nous leur proposons avec nos oeufs fermiers. Les enseignes l’ont bien compris et je m’en réjouis.

La consommation d’oeufs en France

L’oeuf est l’une des sources de protéines les moins chères et a toujours eu les faveurs des Français qui sont parmi les plus gros consommateurs européens avec 230 oeufs par an et par habitant, soit 14,8 milliards d’oeufs, en 2010.

Les oeufs industriels (élevages en cage) sont dorénavant en net recul : -2,5 % en valeur et 2,2 % en volume alors que la consommation d’oeufs de qualité (élevages au sol et en plein air) est en hausse : + 9,9 % en valeur et + 17,6 % en volume pour les oeufs biologiques,
+ 7,7 % en valeur et + 20 % en volume pour les oeufs Label Rouge et plein air (1).