Aromathérapie. Les huiles essentielles bio à respirer

Rédigé par Consoglobe, le 29 avr 2010, à 13 h 07 min
Aromathérapie. Les huiles essentielles bio à respirer

Les huiles essentielles bio sont excellentes pour le soin du corps. Mais en tant que désodorisant naturel de la maison et facteur de bien-être émotionnel, saviez-vous que certaines huiles essentielles font aussi des miracles ?

En effet, les molécules aromatiques des huiles, très volatiles, se propagent vite dans l’air ambiant si vous les diffusez par l’intermédiarie d’un diffuseur d’huiles essentielles et d’arômes. Ces huiles offrent une atmosphère saine et agréable favorable à votre moral, et à la planète…

L’huile essentielle de mandarine

Tout comme l’orange douce, la madarine bénéficie d’une odeur douce et fraîche. L’huile essentielle de mandarine en diffucion au sein de votre maison est très positive pour les personnes angoissées ou agitées grâce à l’ambiance très relaxante qu’elle instaure.

L’huile essentielle lutte efficacement contre les troubles du sommeil.

>>  Pour choisir la bonne huile essentielle, consulter le Guide d’achat des huiles essentielles

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



3 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,

    Pour répondre à Astier, effectivement, la distillation du jasmin par vapeur d’eau entraînerait la dégradation du parfum de la fleur. C’est pourquoi, comme vous le dites, on va utiliser une distillation à la vapeur de l’absolu, pour élaborer l’huile essentielle. Le jasmin peut donc être diffusé sans problème dans l’atmosphère ou par inhalation.

    Quant à Gavelle, en effet, le Seringat ressemble beaucoup au jasmin, c’est probablement pour cela que l’on appelle le seringat également ” le jasmin des poètes”. La photo le mettait en avant probablement. Celle-ci a donc été modifiée pour éviter les confusions.

  2. La photo de la fleur présentée “jasmin” ressemble étrangement au SERINGAT ainsi que sa feuille, n’y aurait-il pas confusion ?
    J’adore l’odeur du seringat & j’en possède dans mon jardin, la fleur est plus grande que le jasmin, qui n’a de commun que la couleur.

  3. Je suis etonne que vous mentionniez comme Huile essentielle celle du Jasmin car elle ne peut etre distillee par vapeur d’eau !!
    On peut donc la trouver en Concrete ou en Absolue seulement !

    Merci

Moi aussi je donne mon avis