5 règles pour stopper les virus en hiver !

5 règles pour stopper les virus en hiver !

Si cet hiver n’est pas particulièrement difficile au niveau des températures, les virus traînent tout de même comme le montre l’épidémie de gastro-entérite qui sévit sur une partie du territoire français.

Pour se prémunir des virus hivernaux, il existe quelques astuces simples, naturelles et efficaces.

Les gestes simples pour se prémunir des virus

Pas de recette magique mais plutôt des gestes de bon sens. Pour stopper les virus en hiver, on opte pour une hygiène de vie irréprochable.

Règle n°1  : on se lave régulièrement et consciencieusement les mains plusieurs fois par jour, surtout si on travaille en milieu clos ou si on touche régulièrement des poignées de porte.
Astuce
 : on se procure une base lavante liquide au PH neutre à laquelle on ajoute 5 gouttes d’huile essentielle de Citron ou d’Eucalyptus, des huiles désinfectantes.

Règle n°2 : on limite les contacts et on protège les autres. En période d’épidémie, on limite les contacts cutanés comme les poignées de main. Si on éternue, on protège ses voisins en se couvrant la bouche. Si vous êtes malade et avez un enfant en bas âge à la maison, n’hésitez pas à porter un masque chirurgical.
Astuce
 : on utilise un diffuseur d’huile essentielle au bureau ou chez soi avant le coucher ou pendant la pause déjeuner (l’huile essentielle de Niaouli est antiseptique et antivirale)

Règle n°3 : on aère son bureau lors de la pause-déjeuner ou son domicile en partant ou revenant de sa journée, et cela au moins 10 minutes. Le but ? Renouveler et assainir l’air intérieur. Aérer permet non seulement de ne pas maintenir les virus dans une pièce mais également d’évacuer les polluants intérieurs présents dans l’air.

Règle n°4 : on opte pour des mouchoirs en papier recyclé pour se moucher et non pas les mouchoirs en tissu, de véritables nids à microbes ! On n’oublie pas de jeter le mouchoir après usage et de se laver les mains.

Règle n°5 : ce qui est à moi, est à moi ! On ne prête pas ses objets personnels, sa brosse à dents, ses stylos… pour éviter la propagation des bactéries et virus.

Pour booster son système immunitaire, on peut également faire une cure de chlorure de magnésium : Chlorure de Magnesium : l’arme anti-fatigue.

*

Je réagis

En hiver, on s’intéresse aussi à la Luminothérapie