Je me mets au yoga et aux sports zen

Le yoga et les sports zen sont des activités dont les bienfaits sont vastes ! D’une part, car ce sont des disciplines qui ne nécessitent pas un niveau sportif extrême et d’autre part elles permettent d’apaiser les tensions intérieures. Les sports zen s’occupent de votre corps que de votre esprit avec bienveillance.

Rédigé par Philippe C, le 18 Apr 2020, à 18 h 00 min

Se mettre au sport…  En voilà une bonne résolution ! Vous ne savez pas encore à quel club vous allez vous inscrire pour pratiquer quel sport ? Découvrez les sports zen pour retrouver l’harmonie et le bien être sans vous faire mal !

Le Yoga, un sport zen pour se détendre et se concentrer

Le Yoga trouve ses origines en Inde. Le mot Yoga est dérivé du sanskrit « Yuj » qui évoque le lien, l’attachement.

Le yoga regroupe des techniques dans l’approche « corps-esprit ». Ce concept met en évidence le lien entre le physique et l’émotionnel ou la pensée. En quelques mots « Mens sana in corpore sano », un esprit sain dans un corps sain … Il existe plusieurs formes de yoga qui sont toutes basées sur les postures, les exercices de respiration et les techniques de concentration.

yoga sport zen

Le yoga est aujourd’hui l’activité à pratiquer par excellence pour retrouver bien-être et harmonie © Rawpixel.com

Sports zen – Le saviez-vous ?

Les sports cités dans cet article favorisent les capacité cognitives de concentration… Bien plus efficace qu’une huile essentielle concentration.

En Occident et en France notamment, ce que l’on nomme Yoga est le plus souvent l’une de ses formes qui est celle de « Hata Yoga ». Le principe est de travailler le corps et le souffle pour arriver à un état de détente.

Il peut être pratiqué par tous, quelque soit son âge ou sa forme physique.

À lire aussi : 3 positions de yoga pour se lever du bon pied chaque matin

Lire page suivante : le Qi Gong

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



« Réflexologue diplômé et praticien depuis 10 ans, praticien Reiki (Niveau III) depuis 8 ans, j’ai la « santé préventive » dans la peau depuis tout...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis