Wasteblasterz, le nouveau jeu vidéo qui part en guerre contre les gaspillages d’énergie

Les jeux vidéos ont souvent été boudés par les adultes, surtout pour leurs caractères parfois violents. Mais depuis quelques années, on observe une nouvelle génération de jeux vidéos, plus ludiques, plus accessibles et pouvant plaire aux petits comme aux grands.

Rédigé par Hugo Quinton, le 26 May 2017, à 7 h 50 min

C’est le cas de Wasteblaterz, un tout nouveau jeu vidéo, qui sort aujourd’hui et qui plaira sans nul doute à tout le monde, parents comme enfants.

Wasterblasterz, un jeu ludique pour lutter contre les gaspillages d’énergie

Wasteblasterz, disponible sur smartphone, tablette et web est gratuit et permet de mobiliser tous les citoyens français, de 9 à 99 ans sur les questions de la préservation de l’environnement dans les gestes du quotidien, chez soi, et en ville.

Le concept est simple, les joueurs de Wasteblasterz se glissent dans la peau de chasseurs de Wastivores, comme pour les chasseurs de fantômes dans Gostbusters, les amateurs du film apprécieront. Les Wastivores friands de nos nombreux gaspillages, se délectent avec enthousiasme jusqu’à devenir énorme en se nourrissant de toutes les pertes d’énergie, de déchets et des diverses pollutions que nous produisons en ville. Les joueurs doivent donc lutter sans relâche pour les identifier et les détruire. 

Un jeu vidéo qui se passe aussi dans la vraie vie

Outre son aspect récréatif, Wasteblasterz a également une dimension pédagogique. En effet, le jeu nous propose de passer à l’action pour prendre le dessus sur le gaspillage énergétique. Au fil du jeu, vous découvrirez des conseils simples à appliquer dans votre quotidien pour améliorer la préservation de l’environnement.

Dans le jeu, un agenda est disponible, regroupant les nombreux événements à proximité de chez vous, en lien avec les tendances éco-citoyennes, Repair Café, jardins partagés… Autre spécificité du jeu pour motiver et rassembler le plus grand nombre sur l’éco-responsabilité, Wasteblasterz propose de mettre en compétition les joueurs de différentes villes. Comme l’explique les créateurs de ce jeu, “ce sont les efforts coordonnés qui permettront d’améliorer la préservation de notre environnement et de rendre nos villes plus durables et plus vertes“.

Alors n’hésitez plus, et foncez jouer à Wasteblasterz, puis donnez nous en commentaire vos avis sur ce jeu.

Illustration bannière : – © Photo couverture Facebook
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis