20 manières astucieuses d’utiliser le vinaigre de cidre

Réputé depuis longtemps pour ses vertus médicinales exceptionnelles, le vinaigre de cidre, pratique, économique et facile à trouver, est même surnommé ‘élixir de jouvence’. Découvrons aujourd’hui, 20 astuces pour en tirer le meilleur profit pour la maison, la beauté et la santé.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 25 Sep 2017, à 14 h 35 min

Vinaigre de cidre : 5 astuces pour se soigner

Nous avons listé les bienfaits du vinaigre de cidre à la maison et en cosmétique, mais il a également des vertus pour soigner certains petits désagréments sur la santé.

15. Stopper le hoquet

Vous avez demandé à votre voisin le plus proche de vous faire peur et cela n’a pas marché ? la cuillère dans la bouche non plus ? Voici une autre méthode, mécanique : le vinaigre de cidre stimule de manière intense les nerfs de la gorge responsables des spasmes. La méthode : une cuillère à café, pur.

16. Calmer le mal de gorge

Par gargarisme, avec un mélange moitié eau, moitié vinaigre de cidre, le principe étant de tuer les germes qui ne peuvent pas vivre en milieu acide.

vinaigre de cidre

Infographie réalisée en partenariat avec Venngage Infographie

17. Soigner le rhume / prévenir le syndrome grippal

De la même manière, on va tuer les germes avec l’acide acétique et le potassium présent naturellement va rendre plus clair le mucus. Posologie : comptez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour un grand verre d’eau.

18. Soignez les verrues et les champignons

On utilise le vinaigre non dilué, en application directe. Pour les verrues, on appliquera même du vinaigre sur un coton, et on le maintiendra toute une nuit.

19. Aider la digestion

Utilisez une cuillère à café de vinaigre de cidre pour une cuillère à soupe d’eau. La pectine va agir sur les spasmes intestinaux, pour réduire les gaz, tuer de mauvaises bactéries et faciliter la digestion.

20. Donnez-vous plus d’énergie !

Une cuillère à soupe pour un grand verre d’eau aide le corps à se défendre, par le potassium et les enzymes.

Illustration bannière : Vinaigre de cidre – © Natalia Elena Massi
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. En vous rendant sur le site vinaigredecidrebio.com vous découvrirez un vinaigre de cidre exceptionnel 100% naturel et fait à la main de la récolte à la mise en bouteille.

    Un vinaigre bio non pasteurisé, non filtré, sans sulfite, pur pomme et vieilli en fût de chêne centenaire pendant plusieurs années. Une merveille pour les papilles comme pour la santé.

    Bouteille verre 70cl avec bouchon liège et col cire vendue 19,90€. Livraison France et Europe.

  2. Si vous êtes à la recherche d’un vinaigre de cidre d’exception élaboré comme autrefois
    Il propose un vinaigre de cidre 100% naturel et fait à la main de la récolte à la mise en bouteille. Ce vinaigre est non pasteurisé, non filtré, sans sulfite et vieilli en fût de chêne pendant plusieurs années. Une merveille pour les papilles comme pour la santé.

Moi aussi je donne mon avis