Les vertus beauté de la spiruline

Algue bleue microscopique naturellement très riche en acides aminés, en protéines et en vitamines, la spiruline est de plus en plus utilisée dans la cosmétique. En quoi et comment peut-elle devenir notre meilleure alliée beauté ?

Rédigé par Lucia García Botana, le 21 Mar 2020, à 14 h 40 min

La spiruline : un tonifiant naturel

Les radicaux libres sont la principale cause d’une peau fatiguée, flasque et terne. La consommation régulière de spiruline soutient notre métabolisme et l’aide à éliminer toutes les impuretés ainsi qu’à redonner élasticité et tonus à la peau. La peau du visage devient moins grasse et les vitamines essentielles de leur côté, la rendront plus lumineuse.

bienfaits beauté spiruline

En comprimé ou en poudre, la spiruline a des vertus cosmétiques© YAKOBCHUK VIACHESLAV

Il est tout à fait possible de se faire des masques à la spiruline en poudre pour bien nourrir, nettoyer la peau et plus généralement pour profiter de tous ses bienfaits sur la peau.

Pour moins de rides et lignes d’expression

Comme nous l’avons vu, la spiruline aide à améliorer l’élasticité de la peau autant en masque que consommée par voie orale. Elle contient en outre, tyrosine, vitamine E et sélénium, des composants présents dans beaucoup de crèmes et soins anti-âge pour leurs capacités à ralentir le vieillissement des cellules.

Masque beauté du visage à la spiruline

Pour fabriquer un masque, il suffit de mixer dans un peu d’eau et d’huile végétale plusieurs capsules de spiruline. Appliquer la préparation sur la visage et laisser agir 20 minutes avant de retirer à l’eau tiède. Ce masque nettoiera la peau en profondeur et préviendra les signes de l’âge.

Éliminer les cernes

La spiruline renforce le système immunitaire, ce qui fortifie la peau de façon naturelle et améliore la réponse de l’épiderme aux problèmes d’irritations et de sécheresse cutanées. De plus, son effet décongestif réduit le gonflement des yeux.

vertus spiruline bio

La spiruline dans votre routine beauté © New Africa

Traitement naturel contre l’acné

La spiruline contient beaucoup de chlorophylle, qui aide à éliminer les bactéries et à éradiquer les toxines responsables de l’acné. De plus, elle booste la cicatrisation et la production de nouvelles cellules saines pour rendre la peau pus douce et lisse.

Recette beauté
Jus vert du matin à la spiruline

Cure détoxifiante à la spiruline

Pour bien prendre soin de soi, il est essentiel de purifier son organisme. La spiruline contribue à l’élimination de métaux lourds et des toxines, ce qui se traduit par une peau plus brillante et lisse, des yeux sains et un poids équilibré. La spiruline favorise également le renouvellement des cellules, stimule le métabolisme et prévient l’accumulation de bactéries et d’autres substances néfastes.
spiruline, coup de coeurspiruline détoxSpiruline en poudre – Sachet de 100g

La spiruline est cultivée par 2 producteurs du sud de la France, le Domaine TRAVERSE et JCO Spiruline, selon des cahiers des charges très exigeants. La spiruline produite est de qualité exemplaire ! Garantie pure, naturelle, sans aucun ajout chimique !

À découvrir sur La boutique consoGlobe

 

Veuillez noter que consoGlobe.com ne donne ici que des informations et conseils de portée générale. Pour des conseils personnalisés, il faut consulter un spécialiste ou un médecin.

Article republié

Illustration bannière : La spiruline, une alliée beauté au naturel ! © BestPhotoStudio

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai grandi dans la région rurale de Galicia, en Espagne, où les montagnes et les forêts rencontrent l'océan Atlantique. Ma conscience envers la protection...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. la formule ajouter d’autre plante.

  2. bonjour,

    Excellent article qui renforce ma conviction que tout est dans la nature et que nous nous devons de la protéger.

    Merci

    fanny

Moi aussi je donne mon avis