Découvrez Paris avec les premiers parcours culinaires vegans de France

Le ‘Vegan Food Tour’ propose de découvrir Paris autrement : à travers des itinéraires touristiques végans. Une première.

Rédigé par Marie Mourot, le 13 Oct 2017, à 14 h 38 min

Découvrir les traditionnels quartiers de Paris, tout en dégustant des produits végans dans des restaurants engagés ? C’est le concept du Vegan Food Tour qui propose, depuis quelques mois, des parcours végans au coeur de la capitale

Des parcours touristiques et une cuisine 100 % éthique

Que vous soyez végan ou non, pas d’importance : les parcours s’adressent à tous, même à ceux qui ne sont pas encore adeptes mais qui souhaitent découvrir une autre manière de manger. L’objectif de ce concept est avant tout d’allier plaisir et découverte autour de Paris et du véganisme.

Trois itinéraires gourmands

Le Vegan Food Tour vous propose trois parcours. Le premier « Hype in the city » vous emmènera dans le 10e arrondissement de la capitale à la découverte du vieux Paris populaire. Le second « Chic historique » vous conduira dans les petites ruelles du Marais où jardins cachés et restaurants véganes vous attendent. Enfin, le dernier parcours, « Urban street » vous proposera une escapade dans le quartier cosmopolite de Belleville, là où la vie artistique est extrêmement dynamique ! Le plus difficile pour vous sera certainement de choisir…

Chaque parcours dure environ 4 heures, le jeudi, vendredi ou samedi. Au programme, 4 restaurants différents et une visite guidée (en français ou en anglais) pour découvrir tous les charmes de la capitale. Les visites s’organisent en petit groupe de 2 à 5 personnes maximum et coûtent 70 euros avec les dégustations incluses ou 20 euros sans.

À la découverte d’une cuisine inventive et engagée

Les restaurants des parcours ne sont pas choisis au hasard. Ils sont avant tout sélectionnés pour leur engagement à proposer des plats sains et responsables. Au menu : dégustations véganes, sans gluten, crues, à base de produits bio et locaux… Et en plus de vous régaler, ces dégustations vous permettront également de rencontrer des restaurateur·rice·s engagé·e·s, soucieux·ses de la qualité et de l’éthique des plats qu’elles·ils cuisinent. Voilà un bon plan pour celles et ceux qui veulent faire le plein de bonnes adresses, tout en découvrant la capitale !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.veganfoodtours.fr

En Europe, les parcours culinaires vegans ont le vent en poupe

Si vous avez envie de tenter l’expérience végane un peu plus loin, sachez que Barcelone, Londres et Amsterdam ont également leur Vegan Food Tour  !

De nombreux autres circuits végans existent un peu partout en Europe. La compagnie Vegan Travel propose par exemple une croisière végane au départ de Londres direction les fjords de Norvège. En plus des menus 100 % végans à bord du bateau et des paysages à couper le souffle, de nombreuses autres activités sont proposées : séances de pilates et de yoga, conférences, initiation à la pâtisserie végane ou encore concerts et séances de cinéma… De quoi plaire à tout le monde, à condition d’avoir un gros budget car la note est un peu salée !

Et si les parcours organisés ne vous plaisent pas, de nombreuses destinations sont reconnues pour leurs restaurants et boutiques végan·e·s : Berlin, New-York ou encore Montréal…

Si vous aussi, vous avez des bons plans à partager pour des vacances 100 % véganes, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Illustration bannière : – © romantitov
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis