Découvrez le top 5 des villes les plus végétariennes et vegan dans le monde

Grâce au guide américain Happy Cow, vous allez enfin savoir où se trouvent les villes du monde les plus faciles à vivre pour les vegan et les végétariens. On vous prévient tout de suite, aucune ville de France n’est présente dans ce classement. Reste donc à demandez quelques jours de congés afin de vous y rendre.

Rédigé par Hugo Quinton, le 23 Oct 2016, à 12 h 30 min

On le sait, il n’est pas toujours simple d’aller au restaurant ou de faire ses courses lorsque l’on est végétarien ou vegan.

Régime sans viande ? Ces villes végétariennes sont pour vous

Certaines villes dans le monde l’ont bien compris et elles sont de plus en plus nombreuses à s’adapter à ce régime alimentaire. La preuve avec le classement des cinq villes végétariennes et vegan friendly les plus courues au monde.

1 – Berlin, la capitale des villes végétariennes

La capitale allemande a enfin détrôné New-York et est considérée comme la « Mecque » en la matière selon le site Happy Cow(1). En effet, avec plus de 50 restaurants vegan et des centaines d’établissements dédiés aux végétariens, Berlin est sans conteste le paradis des végétariens et des vegans. Les différents restaurants répertoriés sur le site sont situés à 5 km les uns des autres et leurs accès sont très faciles, on peut y aller en métro ou à vélo.

2 – New-York

Que ce soit les cafés, les bistrots, les boulangeries ou les restaurants gastronomiques, la Grosse Pomme offre un large choix pour les vegans. L’autre avantage, c’est qu’ici on peut manger à n’importe quel moment, quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, et avec ce multiculturalisme qui est propre à cette ville. On est sûr de le retrouver dans l’assiette avec un important choix de cuisine du monde façon vegan.

villes-vegan-vegetarien3 – Portland

Portland dans l’Oregon est réputée pour être l’une des villes des plus en avance sur la question du développement durable :  elle se place en effet au premier rang mondial en matière de recyclage des déchets. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle occupe la troisième place de ce classement des villes végétariennes. Une ville qui, en plus d’être magnifique, privilégie la nourriture locale avec ses nombreux marchés de producteurs indépendants.

4 – San Francisco

On reste encore une fois aux États-Unis, mais cette fois, on s’arrête au soleil avec San Francisco. La ville est depuis quelques années entrée dans une dynamique de vie saine. Déjà bien connue pour son engagement dans le Zéro Déchet, San Francisco mérite amplement sa place dans ce classement avec ces nombreux restaurants végétariens accessibles en bus, vélo ou même à pied.

san-francisco-etats-unis-usa-dechets-025 – Londres

On voit déjà les sceptiques, même si la capitale britannique n’est pas réputée pour sa gastronomie, il semblerait que Londres et les Londoniens soient en plein changement en ce qui concerne leurs habitudes alimentaires. Depuis l’épisode de la vache folle, nos amis anglais se tourneraient vers le veganisme et le végétarisme pour le plus grand plaisir de leurs corps.

Dans le top 10 du classement on trouvera également, Chiang Mai au nord de la Thaïlande, Los Angeles, Singapour, Taipei à Taïwan et Toronto. Malheureusement, aucune ville de France n’a été répertoriée dans le classement des grandes villes végétariennes du monde, mais restons optimistes et re-tentons notre chance l’année prochaine.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis