Vaincre la fatigue passagère naturellement

Votre cerveau tourne au ralenti et vous n’avez plus les idées claires, vous avez tout le temps faim, vous êtes souvent enrhumé, vous êtes maladroit(e) ou vous pleurez souvent ? Si vous présentez l’un de ces signes, vous êtes surement fatigué. Voici quelques astuces pour traiter la fatigue passagère en fonction de sa cause, naturellement.

Rédigé par Aurore, le 16 Oct 2018, à 14 h 10 min

Les déséquilibres alimentaires source de fatigue passagère

Détoxiquer son corps pour retrouver la forme

Les encombrements excessifs d’eau, de sel, de gras, d’alcool, etc., fragilisent et fatiguent le corps, qui ne peut plus les éliminer correctement. Il travaille alors deux fois plus pour les stocker.

Combattre la fatigue passagère due à des excès alimentaires avec une cure détox

Les excès alimentaires mais aussi les additifs (comme le sirop de maïs, les huiles partiellement hydrogénées, le nitrate et le benzoate de sodium ou encore le MSG) et autres produits chimiques ou pesticides présents dans les aliments, le stress, ou encore la pollution, en plus d’affecter notre bien-être, surchargent nos organes. Autant de bonnes raisons de miser sur une cure détox pour se débarrasser des toxines accumulées dans les organes, (essentiellement foie et reins) et optimiser le bon fonctionnement des systèmes physiologiques, puis d’opter pour une alimentation saine et variée.

Déficit en vitamines en minéraux

Tout d’abord, sachez que votre état de fatigue peut-être dû à une carence en magnésium. N’hésitez donc pas à vous accorder quelques carrés de chocolat noir et à entamer une cure de spiruline ou de fruits de mer !

Pour combattre la fatigue passagère, pensez aussi aux vitamines et minéraux :

  • le magnésium comme on vient de le dire
  • le fer
  • les vitamines (B1, B2, B5, C…)

Petite astuce en plus pour lutter contre la fatigue passagère :

Faire infuser une cuillère à café d’un mélange de racines de gentiane, de feuilles de romarins et de fruits de cynorrhodon séchés dans 250 ml d’eau.

Photo de bannière © A. and I. Kruk
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

10 commentaires Donnez votre avis
  1. On peux aussi s’infliger des brulures de cigarettes sur les cuisses quand on conduit, toujours extrêmement efficace.

    • Ouais mais y parait spas bon pour les vergetures et la culotte de cheval. J’suis une meuf, et sans mes cui-cuisses je fais quoi pour m’affimer ma sexualité debordante? T’aspas pensé a ca ptit genie? Mais pour répondre au sujet, combattre une fatigue passagère, dormir, power nap, du hast de rammstein, se pincer le clitoris entres les ongles, hurler en courant dans les rues, ma préférée est de prier le seigneur bouddah.
      Bonne nuit.

  2. Lavande sur oreiller je vai lefaire

  3. Oui c tres eficace la lavande mm en tysane

  4. Tres bonne astuce la lavande.en plus c un repulcif pr les ptit bebete lol.

  5. bonjour , merci pour ces conseils , mais pour les poches sous les yeux les miennes sont résistantes , cest a dire que j’ai beau mettre de l’eau froide et ils ne partent pas , j’ai même des produits cosmétiques très efficaces et ça ne fonctionne qu’a moitié , avez-vous d’autres trucs que ceux ici mentionnés dans votre article? a part bien sur dormir , ce que je fais …merci geneviève du canada, québec, st-jérôme ………..merci

    • Aurore

      Geneviève,

      Étonnamment, il semblerait également que la crème pour les hémorroïdes soit également très efficace.

      Vous avez déjà essayé ?

  6. quelques gouttes d’huile essentielle sur l’oreiller pour un sommeil sans stress

    • Aurore

      Vanie : quelle huile essentielle utilises-tu sur ton oreiller afin de dormir sans stress ?

      Merci de nous faire partager tes astuces !

    • Des huiles essentielles de lavande donne un très bon résultat pour le sommeil.

Moi aussi je donne mon avis