Bouclage avant les vacances : les Fleurs de Bach à la rescousse

Ça sent de plus en plus les vacances et dans nos têtes, le compte à rebours est lancé. Mais pour pouvoir vraiment déconnecter, se lâcher complètement et se reposer, il faut d’abord assurer ses arrières au travail, permettre aux collègues d’assurer le remplacement temporaire. Et tout ça ne s’improvise pas et peut être source d’un stress particulier…

Rédigé par Nolwen, le 3 May 2018, à 14 h 45 min

Petits ou grands, personne n’échappe aux exigences des fins d’année scolaire ou des préparatifs de départ en vacances : organisation, concentration, application, persévérance, sans oublier l’indispensable confiance, en soi et ses capacités, sont à l’ordre du jour. Tout un programme ! Pour faire face plus sereinement aux challenges qui nous attendent avant d’être enfin prêt à partir l’esprit libre, on peut heureusement anticiper et compter sur des aides précieuses : les élixirs floraux du Dr Bach.

Dernière ligne droite avant les grandes vacances : le coup de pouce des fleurs de Bach

La force et l’originalité des fleurs de Bach selon la marque shop-pharmacie ? Plutôt que de lutter contre ce qui ne va pas, elles permettent de se fortifier et de s’ouvrir à la guérison en développant la « face cachée », c’est-à-dire la qualité qui va avec le problème que l’on est en train de traverser.

Les Fleurs de Bach aident à réguler les émotions et à développer la confiance en soi. Un véritable atout à l’heure du départ en vacances (voire du retour) pour lutter contre l’appréhension de se retrouver dépassé, l’anxiété de laisser les collègues désemparés ou des dossiers non bouclés !

vacances Bach

Pouvoir déconnecter au moment de partir en vacances © Sunny studio

Si on vous en parle si tôt (c’est vrai, on n’est qu’en mai après tout !), c’est que les élixirs floraux n’agissent pas illico…

Un bouquet pour retrouver l’équilibre

Utilisés seuls ou en synergie, plusieurs remèdes à base de Fleurs de Bach peuvent aider les professionnels fatigués à tout boucler avant le départ en vacances, sans stress !

Déjà en surmenage ou tendance à faire trop ? Chêne, la Fleur de Bach de l’endurance, aide à prendre du recul. Et si soudainement face aux responsabilités ou à la tâche qui incombe, on ne se sent plus à la hauteur, Orme chassera toute perte de confiance temporaire.

Impatiente s’occupera de l’irritation et de la frustration, pour les personnes détestant être freinées par les collègues qui leur semblent ne pas aller ou comprendre assez vite. Et, si on se sent comme un petit tyran, avec une attitude dominatrice vis à vis des collègues, Vigne est la Fleur de Bach de l’autorité sage : alors pas d’hésitation…

En cas de craintes ou de peurs, Mimulus vous encourage et chasse vos angoisses. Pensez-y aussi si vous avez peur de l’avion : débutez les prises quelques jours avant le départ…

Et pour les enfants ?

Les plus jeunes aussi ont besoin d’un soutien en fin d’année scolaire. Pensez à Clématite qui aide les rêveurs à revenir sur terre, à Centaurée indiqué quand on manque de volonté, et Gentiane contre le découragement.

Charme soutient la motivation et la vivacité d’esprit. Mélèze redonne confiance en soi.

En cas de grosses difficultés, Bourgeons de marronnier offre un appui bienvenu. Mais comptez surtout sur Noyer qui accompagne avec succès les périodes de changement et de transition…

Chaque personne étant différente, rien ne vaut une préparation personnalisée en fonction de ses besoins spécifiques. Choix des élixirs et posologie, pour des problèmes professionnels comme pour les autres, demandez conseil à un spécialiste.

Si c’est la crise au bureau ?

S’il est déjà trop tard et que la sensation de perdre les pédales au bureau est là, un réflexe comme toujours en cas de crises ou d’urgence : Rescue, voire Star of Beethleem en cas de choc.

Pour se calmer rapidement, le mieux est de mettre 4 gouttes de l’élixir choisi dans un verre d’eau, et le boire… très tranquillement !

Illustration bannière : Femme partant en vacances – © Stock-Asso
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis