Diaporama de nos stations de ski françaises préférées

Des Alpes aux Pyrénées en passant par les Vosges ou le Massif Central, petit voyage photographique à travers les montagnes françaises, à la découverte des stations de ski les plus charmantes.

Rédigé par Séverine Bascot, le 27 Nov 2016, à 18 h 15 min

La saison des sports d’hiver approche et, en attendant la neige, consoGlobe.com vous met l’eau à la bouche avec un diaporama des stations de ski françaises qui ont su allier le charme et l’authenticité à la beauté des sites.

Six stations de ski françaises des plus charmantes

Partons pour un petit tour de France de nos stations de sports d’hiver préférées.

Bonneval-sur-Arc (Vanoise, Savoie)

Perché à plus de 1.800 m d’altitude,  aux portes du Parc national de la Vanoise, Bonneval-sur-Arc est classé parmi les plus beaux villages de France, avec ses maisons savoyardes traditionnelles faites de pierre et de bois, et couvertes de toits en lauze.

stations de ski vertes, Bonneval-sur-Arc

Le village de Bonneval-sur-Arc © ventdusud Shutterstock

Cette station de ski des plus sauvages et reculées, reste à portée de bouquetins, marmottes et autres animaux de la montagne. Loin du tourisme de masse, on y jouit d’un petit domaine de 25 km de pistes de ski alpin sur un dénivelé de 1.250 m, ainsi que de 30 km de pistes balisées pour le ski nordique, le tout dans un environnement à couper le souffle, avec des vues sublimes sur le Parc national de la Vanoise et la Barre des Écrins.

Lire page suivante : La Bresse-Hohneck dans les Vosges

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis