Sexe écolo : des sextoys eco-friendly

Rédigé par Alice, le 24 Feb 2015, à 10 h 23 min

Oui, l’objet sur l’image est un sextoy, et ce n’est pas écologique que sur la forme. Les jouets sexuels ne font généralement pas bon ménage avec l’écologie. Latex allergisant, plastiques douteux : les sextoys sont rarement eco-friendly. Et pourtant des marques comme Leaf pourraient changer la donne.

Leaf, de véritables sextoys écologiques

leafLe « marketing vert » intéresse de nombreuses industries. Avec la tendance écolo, cela permet d’augmenter les ventes et donner une bonne image de l’entreprise. Et le marché des sextoys n’est pas en reste avec des marques plus ou moins de sincères, certains jouant plus souvent à fond la carte du greenwahsing…

> lire à ce sujet : Sexe écolo. Phtalates et sex toys

Cependant, un récent fabricant semble se détacher des autres avec des références entièrement eco-friendly !

Une militante pour l’environnement en parle

La gamme Leaf est plébiscitée par l’actrice américaine Alicia Silverstone, connue comme militante pour le respect de l’environnement.

J’aime que ça ait l’air naturel et féminin… pas effrayant. C’est bien de savoir que tu peux prendre ton pied et être écolo en même temps.” (Alicia Silverstone)

Merci Alicia. La marque Leaf a ainsi reçu un coup de projecteur inespéré sur sa gamme de stimulateurs écolos qui a alors fait parler d’elle dans les principaux réseaux sociaux…

Des sextoys eco-friendly sur la forme mais aussi sur le fond

leaf-02Leaf joue sur les formes suggestives : « leaf » signifiant feuille en anglais, le logo est en forme de feuille, les noms de produits sont significatifs et accompagnés d’une couleur verte constante et d’un design évoquant des formes végétales ou minérales… C’est cependant sur le fond que la marque joue la carte écologique avec l’argumentaire suivant : un matériau en silicone sans présence de phtalates, une batterie rechargeable donc un fonctionnement sans piles à changer, un pochon de rangement fabriqué en fibres naturelles, un conditionnement en carton 100 % recyclé !

Effectivement, on est bien loin du simple anneau vibrant jetable ou du vibromasseur en plastique toxique pour les muqueuses. Mais cette qualité a un prix, il faut compter entre 106.99 et 124.99€ pour un de ces joujoux pour les grands.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Auto-entrepreneuse de 28 ans dans le domaine du secrétariat après avoir travaillée 7 années dans une entreprise de micro-électronique, je m'intéresse aux...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. « un matériau en silicone sans présence de phtalates, une batterie rechargeable  » Euh c’est pas nouveau ça! Ca fait de puis bien longtemps que d’autre le font et pour moins cher!

    • on voit que tu connais cochone

  2. ou comment faire du fric avec un label écolo bidon sur des vibros !!!!

    à ce prix là j’espère que ces dames apprécieront !!!!

    sinon moi j’ai encore plus écolo !!!! et c’est gratuit pour les jolies femmes……….

    • Bien dit sandenico !!

      C’est du greenwashing, du bio bobo. Rien qu’en prenant de la marque (et pas un truc chinois à 15€), le vibro sera sur batterie au lieu de pile (et waterplouf), le carton est très souvent mentionné recyclé et surtout le silicone est médical….Bref….

Moi aussi je donne mon avis