L’écologie s’intéresse aux sex toys et vice versa

L'écologie s'intéresse aux sex toys et vice versa

C’est bientôt la St Valentin ; parlons un peu séduction et sex toys. Intéressons nous aux ustensiles du plaisir : des sex toys sans danger et des sex toys 100 % écolo.

Ecologie et sex toys, une histoire d’amour ?

L’écologie s’intéresse aux sex toys ; n’y voyons pas une tentative de récupération mais plutôt une bonne chose. En effet, le plaisir, c’est bien mais sans danger inutile c’est mieux et si en plus on respecte l’environnement ; on n’aura même pas mauvaise conscience et les coquins et les coquines écolo seront au 7ème ciel !

Des sex toys bons pour la santé

Il y a quelques temps la présence de substances toxiques  dans les sex toys posait un vrai problème : les phtalates entrant dans la composition des sex toys avait fait l’objet de divers débats. Résultat : de nombreuses marques dont Babeland, marque américaine bien connue vous propose aujourd’hui des joujoux érotiques garantis non toxiques comme les dildos en verre et pyrex, des vibros en silicone et des cockrings en acier chirurgical. De quoi s’amuser sans risque !

Des sex toys bons pour l’environnement

Sans danger pour nous, mais également pour la planète car désormais, on trouve sur le marché des jouets coquins rechargeables sur secteur sans fil, ni piles tels les vibromasseurs Lelo avec le vibro Gigi, le vibro Elise ou le Lily. Tous ces sex toys sont du haut de gamme. Vous pouvez également vous fournir chez Fun Factory qui propose par exemple son Vibro Intensity rechargeable.

Fabriquer des préservatifs

Le latex, matériau de base du préservatif, est élaboré dans des cuves auxquelles on ajoute des conservateurs et des stabilisants chimiques. On plonge dans le liquide des cylindres de verre qui se couvrent, en plusieurs fois, du matériau qui est ensuite séché. Les formes cylindriques se sont diversifiées car il existe des modèles avec des formes curieuses (des antennes, des oreilles, etc.).
> Cette fiche couche est rincée et détachée du cylindre en verre puis testé pour voir si le préservatif est résistant et totalement imperméable.
> Avant d’être conditionné dans un boîte, il est lubrifié et parfois parfumé de diverses senteurs et même de goûts variés.

Les sex toys de l’autre côté de la Manche

LoveHoney, site anglais de vente en ligne de sex toys propose aux internautes de reprendre leur vibromasseur : le modèle  de vibromasseur écolo Rabbit et de leur offrir un nouveau à moitié prix. Il se charge même du recyclage des vibromasseurs collectés et reverse 1£ par Rabbit » recyclé à l’ONG World and Trust Une idée à développer sans tarder !

Et en attendant ne jetez pas votre sex toy à la poubelle, il contient des composantes électroniques et se doit d’être recyclé comme il se doit. Enjoy !

 

 

Article proposé par Martine, notre Ambassadrice de charme.

*

A lire sur les sex toys :

sexe fait il vendre