L’écologie s’intéresse aux sex toys et vice versa

Rédigé par Consoglobe, le 8 Feb 2008, à 12 h 17 min

C’est bientôt la St Valentin ; parlons un peu séduction et sex toys. Intéressons nous aux ustensiles du plaisir : des sex toys sans danger et des sex toys 100 % écolo.

Ecologie et sex toys, une histoire d’amour ?

L’écologie s’intéresse aux sex toys ; n’y voyons pas une tentative de récupération mais plutôt une bonne chose. En effet, le plaisir, c’est bien mais sans danger inutile c’est mieux et si en plus on respecte l’environnement ; on n’aura même pas mauvaise conscience et les coquins et les coquines écolo seront au 7ème ciel !

Des sex toys bons pour la santé

Il y a quelques temps la présence de substances toxiques  dans les sex toys posait un vrai problème : les phtalates entrant dans la composition des sex toys avait fait l’objet de divers débats. Résultat : de nombreuses marques dont Babeland, marque américaine bien connue vous propose aujourd’hui des joujoux érotiques garantis non toxiques comme les dildos en verre et pyrex, des vibros en silicone et des cockrings en acier chirurgical. De quoi s’amuser sans risque !

Des sex toys bons pour l’environnement

Sans danger pour nous, mais également pour la planète car désormais, on trouve sur le marché des jouets coquins rechargeables sur secteur sans fil, ni piles tels les vibromasseurs Lelo avec le vibro Gigi, le vibro Elise ou le Lily. Tous ces sex toys sont du haut de gamme. Vous pouvez également vous fournir chez Fun Factory qui propose par exemple son Vibro Intensity rechargeable.

Fabriquer des préservatifs

Le latex, matériau de base du préservatif, est élaboré dans des cuves auxquelles on ajoute des conservateurs et des stabilisants chimiques. On plonge dans le liquide des cylindres de verre qui se couvrent, en plusieurs fois, du matériau qui est ensuite séché. Les formes cylindriques se sont diversifiées car il existe des modèles avec des formes curieuses (des antennes, des oreilles, etc.).
> Cette fiche couche est rincée et détachée du cylindre en verre puis testé pour voir si le préservatif est résistant et totalement imperméable.
> Avant d’être conditionné dans un boîte, il est lubrifié et parfois parfumé de diverses senteurs et même de goûts variés.

Les sex toys de l’autre côté de la Manche

LoveHoney, site anglais de vente en ligne de sex toys propose aux internautes de reprendre leur vibromasseur : le modèle  de vibromasseur écolo Rabbit et de leur offrir un nouveau à moitié prix. Il se charge même du recyclage des vibromasseurs collectés et reverse 1£ par Rabbit » recyclé à l’ONG World and Trust Une idée à développer sans tarder !

Et en attendant ne jetez pas votre sex toy à la poubelle, il contient des composantes électroniques et se doit d’être recyclé comme il se doit. Enjoy !

 

 

Article proposé par Martine, notre Ambassadrice de charme.

*

A lire sur les sex toys :

sexe fait il vendre

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




14 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    Par ce message sur l’écologie et les sex toys écologiques, nous souhaitons vous partager une initiative autour de l’univers des sextoys.

    Nuos venons d’ouvrir un site de vente en ligne de sextoys et autres produits pour adultes en partenariat avec l’Association AlterEco et l’organisation Pur Projet.

    La particularité de notre site réside dans le fait que nous proposons deux actions écologiques :
    1) La première en partenariat avec Pur Projet a pour objectif de reboiser l’Amazonie
    Pour mettre ce projet solidaire en place, L’Arbre des plaisirs a conclu un partenariat avec Pur Projet. A ce jour, le groupe Pur Projet a participé à la plantation de plus de 800 000 arbres. C’est parce que les petites rivières font de grands fleuves, ou encore que chacun peut, à son niveau, faire une action en faveur de la planète et de la lutte contre la déforestation, que L’Arbre des Plaisirs a décidé de s’associer et d’associer ses clients au projet de reforestation avec « Pur Projet »

    2) La seconde en partenariat avec l’Association AlterEco a pour objectif de recycler les sextoys vibrants usagés :
    Nous nous engageons à faire recycler 100% des anciens sextoys vibrants.
    Les directives européennes précisent que tous les équipements électriques, incluant les jouets, devraient être déposés dans un centre spécialisé de collecte des déchets. Ceci signifie que pour respecter l’environnement, nous ne devrions pas jeter nos sextoys en fin de vie dans nos poubelles « classiques »
    Enfin, nous ne proposons que des produits sans phtalates !

  2. Des sex-toys écologiques vous en trouverez C’est moi qui réalise ces sex toys, avec du bois de ma région.Je crée aussi des bijoux écologiques et pas seulement des sextoys

  3. Mieux vaut acheter des sextoys SANS PHTALATES. Le contrôle qualité de ces sex toys est irréprochable, effectué par des spécialistes. Grâce à une collection très varié de sex toys, taille, couleur et forme,nous pensons vous satisfaire pleinement de façon responsable.
    Tous les sex toys de TOTALJOY sont certifiés par la FDA (U.S. Food and Drug Administration)

    En les sextoys de TOTALJOY ont reçu l’approbation du Toxicon Corporation, Bedford USA
    – Teste de Cytotox ISO 10993-5 classe 0,
    – Teste d’irritation ISO 10993-10).

  4. Bonjour,

    Lillas : pour être une bonne écolo, achète des accus (piles rechargeables) pour ton ou tes sex toys.
    Ou remplacer vos sex toys par des légumes BIO (courgettes, carottes, etc.).
    Je suggère de faire l’amour c’est plus agréable qu’en solitaire avec des sex toys.
    Bises
    LoiX

  5. moi je suis une utilisatrice quasiment quotidienne de mon sex toy vibrant et croyez moi je suis obligee de prevoir un budget pile… qui vous l admettrez, les piles n etant pas ecologiques… mais c est tellement bon et efficace que je suis accro et donc un sex toy ecolo je dis OUI!!!

  6. que d’agressivite dans tout vos commentaire , a croire que l’amour est encore tabou!
    d’accord avec catherine

  7. Que le sex toy soit écolo ou non,ce n’est pas lui qui dégage des tonnes de CO2 et le plaisir qu’il peut donner, à ceux et celles qui aiment s’en servir,leur procure 1 bonne bouffée d’oxygène!Le débat est clos et tout le monde s’y retrouve!!!!

  8. Si toute l’énergie dépensée à parler pour ne rien dire était transformée en électricité on aurait de la lumière (et des vibrations 😉 )pour l’éternité….

  9. à Bénédicte :
    as-tu calculé l’énergie qui a fallu pour fabriquer tous les composants de l’ordinateur que tu as utilisé pour tes 2 avis ?
    et combien d’énergie faut-il pour faire tout fonctionner ???
    Alors ?

  10. courgettes,bananes selon le pays dans lequel on se trouve.
    pour l’effet vibro prendre une denrée farcie de vers mais là attention, préservatif obligatoire! ça explose…
    ne vous embêtez plus, consommer bio par tous les cotés et nous sauverons la planète!

  11. Pour bénédicte : que TOI tu ne sois pas interessée par les sextoys, c’est ton droit. Mais même en étant écolo on peut en posséder. Quant à ta proposition sur les cours pfffff ! Que crois tu? Que les personnes possédant des sex toys sont nulles au lit?

  12. On a réalisé une petite enquête et trouvé des préservatifs en Latex naturel. pour plus d’info, allez voir ici :
    http://www.neomansland.org/article-15866194.html

  13. entendons nous, certains sont , par nos modes de vie , nécessaires (préservatifs…), mais pour le reste, bah il me semble que des cours sur l’amour, le plaisir, l’érotisme, seraient plus écologiques .

  14. a-t-on calculé l’énergie grise nécessaire à la fabrication de ces produits ? et si on réfléchissait (un peu…)

Moi aussi je donne mon avis