Sélection livre – Yoga, Rayonner sa puissance au féminin

Et si vous utilisiez le yoga pour affirmer votre féminité ? C’est le pari de Charlotte Saint Jean, professeure de yoga ShivaShakti depuis 2002.

Rédigé par Pauline Petit, le 12 Apr 2019, à 8 h 00 min

Le yoga, une pratique féminine ? Pas seulement ! Mais l’auteure de ce livre invite particulièrement les femmes à réveiller le féminin qui est en elles à travers ces exercices de yoga, des méditations et des pratiques lifestyle à adopter au quotidien.

Un livre pour trouver l’harmonie à travers le yoga

On le sait, le yoga permet de diminuer le stress, faire de l’exercice physique en douceur et assouplir ses articulations.

sélection livre

Envie d’en lire plus ? Cliquer sur l’image !

Le yoga permettrait même de vivre plus longtemps ! Il aide aussi à « trouver l’harmonie, s’aimer telle que l’on est, réveiller l’énergie des déesses en soi… et rayonner ! » Tel est le souhait de l’auteure de cet ouvrage, Charlotte Saint Jean.

Réveiller la déesse qui est en soi

Charlotte est professeure de yoga et a créé l’école de formation yoga ShivaShakti. Dans cet ouvrage, elle raconte son parcours, l’histoire d’une jeune fille pas à l’aise dans son corps qui se découvre grâce au yoga. Elle raconte comment le yoga peut aider à trouver sa voie et sa féminité, et accepter son corps tel qu’il est.

Elle propose plusieurs exercices pour se connecter avec les énergies, les éléments et les déesses du panthéon hindouiste. Elle propose également des exercices de respiration, ainsi que des mantras à réciter en fonction de chaque état d’esprit de la journée.

Il ne s’agit pas uniquement d’un livre de pratiques de yoga mais d’un ouvrage théorique qui explique certains principes fondamentaux de cette philosophie : l’importance de la méditation, la maîtrise de son énergie (« prana ») l’histoire des dieux et déesses… Elle décrit les grands archétypes féminins, en appelant la lectrice à trouver le sien : la sorcière, la guérisseuse, la femme guerrière, l’artiste, la conteuse…

Enfin, Charlotte Saint Jean décrit son propre quotidien et ses routines healthy pour être bien dans son corps et son esprit : utiliser les huiles essentielles, manger sainement, se connecter avec la nature… « C’est mon profond désir de tous les jours, mon quotidien : des rituels, des mantras, des méditations, des pratiques et des postures qui ouvrent, infusent, connectent tout mon être avec le divin. »

Charlotte Saint Jean, Yoga – Rayonner sa puissance au féminin, éditions Eyrolles, Mars 2019 – 19,90 €

Illustration bannière : Femme pratiquant le yoga – © My Good Images

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis