Sélection livre – Plantes sauvages comestibles – François Couplan

Que fait donc François Couplan lorsqu’il n’est pas en train de cueillir ou d’enseigner ? Il écrit, pardi ! Et avec ‘Plantes sauvages comestibles’ c’est pour le plus grand bonheur des amateurs de plantes sauvages comestibles et médicinales !

Rédigé par Véronique Desarzens, le 5 Apr 2019, à 8 h 00 min

Ethno-botaniste, grand voyageur qui a parcouru le monde à la rencontre des hommes et des plantes, et bien sûr véritable « pape de la cueillette sauvage » puisque c’est lui qui en a (ré)ouvert le chemin, François Couplan ne s’arrête jamais. Insatiable, curieux, intarissable et contagieux, il nous offre maintenant un fruit qu’il a fait mûrir pendant plusieurs années : Plantes sauvages comestibles, un ouvrage qui va vite se révéler incontournable pour les amateurs.

Plantes sauvages comestibles – Cueillions la nature parmi les prés et les bois – François Couplan

Sous-titré Cueillir la nature parmi les prés et les bois, ce magnifique ouvrage fait la synthèse de toutes les découvertes de son auteur, François Couplan. Résultat : plus de 400 pages à déguster, dans toutes les régions, au fil des saisons !

plantes sauvages comestibles sélection livre

Envie d’en lire plus ? Cliquez sur l’image

Assorti de différents conseils, sous forme de chapitres, pour cueillir sans danger, bien cuisiner les plantes, ou encore mieux connaître leurs apports nutritionnels, sans oublier des thèmes chers à François Couplan, ce que les plantes peuvent nous apprendre et comment réconcilier l’humain et la nature, ce pavé est un vrai bonheur.

Chaque plante a droit à sa photo, son portrait, ses qualités dans l’assiette  et bien sûr… sa recette !

François Couplan, Plantes sauvages comestibles, Larousse, Inovembre 2018, ISBN-13 : 978-2035930804, 448 pages

Lire page suivante : un exemple de recette sauvage et gourmande ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Journaliste, rédactrice indépendante, orientée mieux-être, santé, environnement, produits naturels et autres potions « maison ».

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis