Ma santé en question : mangez-vous bien ?

Rédigé par Alan, le 16 Jan 2013, à 15 h 15 min

consoGlobe vous propose en partenariat avec Seprem une série de reportages sur le thème de la santé. L’émission Ma santé en question propose chaque fois le décryptage d’une thématique santé.

CMJN de base

Mangez-vous bien ?

C’est la question qui a été posée à des passants dans la rue. Zoom sur l’alimentation et les Français grâce au baromètre santé. Enfin Serge Hercberg, professeur de nutrition à l’Université Paris XIII, donne son expertise en matière de bonnes pratiques à adopter en termes d’alimentation.

*
Je réagis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. je suis gros, aidez moi je suis en détresse parole de JP peace and love mes freres j’attend vos conseils bienveillants <3 ♥++++♥

    • Jean-Pierre, si vous n’arrivez pas à vous arrêter de manger quand vous êtes rassasié, essayez de manger lentement, de bien mastiquer, cela agit sur la salivation qui va déclencher plus tôt le sentiment de satiété.
      Arrivez-vous à faire un peu de sport ? Ne serait-ce que de la marche à un rythme un peu soutenu ? Il parait que faire du sport à jeun le matin aide davantage à perdre du poids.
      L’acupuncture et sûrement d’autres médecines « douces », dites aussi « parallèles », peuvent aider à réduire l’appétit.
      La PNL, programmation neuro-linguistique, aide à modifier son comportement alimentaire en vue d’une perte de poids. L’hypnothérapie aussi obtient de bons résultats.
      Essayez de prendre quelques minutes une à plusieurs fois par jour pour vous décontracter, fermer les yeux et vous visualiser plus mince comme vous aimeriez être. Ne vous découragez pas, faites-le sans vous arrêter, jour après jour. A la longue votre cerveau fera ce que vous lui direz, si vous vous voyez mince il mettra en place ce qui est nécessaire pour obtenir ce but.
      Et il y a sûrement d’autres pistes à explorer.
      Bon courage !

Moi aussi je donne mon avis