La santé préventive, l’atout pour une longue vie

Rédigé par Philippe C, le 13 Dec 2011, à 17 h 23 min

Il y a-t-il une méthode Santé préventive que vous nous proposerez ?

En guise d’éclairage, je propose d’aborder la « santé préventive » comme on bâtit une stratégie d’entreprise, c’est-à-dire de construire :

– votre vision de votre « santé préventive »,
– vos axes stratégiques,
– vos objectifs,
– vos actions et
– vos mesures d’efficacité et de pilotage de vos actions.

Ca fait un peu trop « business »pour un sujet personnel, non ?

Certains experts vont plus loin et parlent de « suivi d’actions ». Dans « suivi », il y a «suivre », c’est-à-dire être derrière… « Pilotage  d’actions » montre au contraire une certaine maîtrise… C’est une question de point de vue ! Et c’est ça que je veux souligner, la prise en main de soi, volontairement, positivement et surtout, surtout… avec envie et plaisir.

Ok, alors je suppose qu’on reviendra sur cette méthode ?

Oh oui, en gros, au-delà des explications et des zooms sur des sujets comme la réflexologie, les techniques de massage, etc. j’aide les personnes qui me consultent à construire une stratégie visant à leur « DONNER ENVIE » !

On se base sur une vision d’une durée définie , sur des axes personnels  d’actions, on vise des objectifs en matière de mieux et/ou « bien-être ». On définit, si possible soi même, des actions pour atteindre ces objectifs simples et des indicateurs. Bref, on ne reste pas dans le flou.

Comment cela va-t-il se manifester sur consoGlobe ?

reflexologie Chacun des axes et des objectifs de la méthode Santé préventive fera l’objet d’un ou plusieurs articles. Ces articles et conseils seront peut-être sont «un point de départ pour vous donner envie », pour vous aider à animez ou réanimer la confiance en votre puissant médecin intérieur.

A titre personnel comment en êtes vous arrivé là et comment appliquez vous la santé préventive à vous-même ?

Ce crédo, ce discours est le mien depuis plus de 20 ans ; j’en constate le bienfondé tous les jours ; il a été celui de mon papa pendant ses 100 ans de vie paisible et de bonne santé ; mais il est également celui notamment du Dr. Thierry Janssen dont je vous invite vivement à découvrir tous les ouvrages (« La solution intérieure », par exemple) ; ouvrages qui s’appuient sur des études scientifiques démontrant (enfin) l’efficacité de la majorité des pratiques que nous allons aborder.

J’en ai fait ma profession et je le vis au quotidien en partageant ce « support de vie » avec mes proches et mes amis.

 

* ancien chirurgien de guerre pour le Comité International de la Croix-Rouge, spécialiste des maladies tropicales, chef de clinique à Genève et fondateur de la méthode OGE (inverse du mot EGO. méthode reposant sur 3 piliers  : 1-éteindre son mental, 2- reconnaître, ressentir et exprimer ses émotions, 3- retrouver son savoir inné. Nous y reviendrons ultérieurement)

*

philippe-cuttat-reflexologiePhilippe, réflexologue diplômé et praticien depuis 10 ans, praticien Reiki (Niveau III) dans la région de Lyon.
Retrouvez tous ses conseils sur sa page Santé Préventive et posez lui vos questions !

NOTE IMPORTANTE :

Veuillez noter que Philippe n’est pas médecin ni thérapeute. Les conseils décrits dans ses interventions sont issus de ses rencontres avec des praticiens de thérapies énergétiques, des savoirs traditionnels et des ouvrages qui y font référence. Il vous invite à éprouver vous-même ces techniques, sans vous déconseiller toutefois d’avoir recours à la médecine conventionnelle.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



« Réflexologue diplômé et praticien depuis 10 ans, praticien Reiki (Niveau III) depuis 8 ans, j’ai la « santé préventive » dans la peau depuis tout...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Personne n’est à l’abri d’un problème de santé, ou même simplement de dépenses médicales imprévues : achat de lunettes, remboursement de soins dentaires, voire hospitalisation. Ces prestations ont un coût, et si l’assurance maladie peut en rembourser une partie substantielle, il peut être très utile de souscrire à une mutuelle moi je vous conseillewww.assurancefrance.fr

  2. bonsoir

    Comme promis, je viens de regarder votre site, il faut continuer dans cette voie, c’est la votre.

    Bonne Chance

    Une voyante

    Carole

Moi aussi je donne mon avis