L’aloe vera, médecine miracle ?

L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne qu’en usage externe…

Rédigé par Jean-Marie, le 17 Sep 2017, à 17 h 00 min

L’aloe vera pour les cheveux et la peau

L’aloe vera est très hydratant et a des vertus anti-âge. De par ses fonctions régénératrices, hydratantes et revitalisantes, l’aloe vera lutte activement contre le vieillissement cutané, mais aussi contre les brûlures. L’aloe vera regorge de vitamines, principalement les vitamines A, E ainsi que celles du groupe B. Cette plante magique est aussi dotée de sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc… Pour profiter de tous ces bienfaits après la douche, appliquer le Lait Corps nourrissant à l’Aloe Vera de FLEURANCE NATURE pour une peau hydratée, souple et douce. Parallèlement, chaque soir au moment de vous démaquillez, utilisez l’Eau micellaire démaquillante de FLEURANCE NATURE : grâce aux effets combinés de l’aloe et de l’eau florale de bleuet, elle vient à bout des corps gras et des impuretés de la peau et laisse une impression de fraîcheur sans pareil.

Pour les soins capillaires, l’aloe vera permet d’assainir les racines, de réparer les pointes fourchues, de fortifier le cuir chevelu, et de faciliter le démêlage. On trouve beaucoup sur le marché des shampoings à base d’aloe vera, destinés au cuir chevelu irrité.

Le démêlage est plus facile, les cheveux sont plus volumineux, brillants et souples. Certaines recherches ont aussi permis de prouver que l’aloe vera peut prévenir la chute définitive des cheveux en s’attaquant aux causes majeures de la calvitie.

Lire page suivante : l’aloe vera dans tous ses états : crème, gel, ampoules

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

848 commentaires Donnez votre avis
  1. Aloe vera ou “lys du désert”:
    Parfait pour les petites brûlures de cuisine…..

  2. Bonjour,
    Je suis conseillère en produits naturels à base d’aloé vera, donc pour les personnes habitant dans Saône et Loire 71 et ses alentours, n’hésitez pas à me contacter par téléphone (06/78/16/58/96) avent d’être conseillère, j’était des problèmes comme vous je prend les produits naturels depuis 5 ans et pour moi je rive. FOREVER LIVING PRODUITS, leader de l’aloe vera. OUI C EST VRAI C UNE PLANTE QUI MARCHE FORMIDABLEMENT TROP BIEN

  3. Je confirme, ça marche, j’ai trois verrues plates sur le visage depuis 25 ans, brûlées deux fois à l’azote liquide, elles sont revenues encore plus proéminentes. J’ai essayé l’Aloe Vera pur depuis quelques mois, je prends des photos régulièrement que j’ai envoyé au vendeur. Actuellement, il ne reste que deux petits points et la couleur des taches a diminué.

  4. salut.je vous aime votre site génial.je trouve quesque je cherche.merci

Moi aussi je donne mon avis