L’aloe vera, médecine miracle ?

L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne qu’en usage externe…

Rédigé par Jean-Marie, le 17 Jun 2018, à 12 h 45 min

L’aloe vera pour les cheveux et la peau

L’aloe vera est très hydratant et a des vertus anti-âge. Grâce à ses fonctions régénératrices, hydratantes et revitalisantes, l’aloe vera lutte activement contre le vieillissement cutané, mais aussi contre les brûlures. L’aloe vera regorge de vitamines, principalement les vitamines A, E ainsi que celles du groupe B. Cette plante magique est aussi dotée de sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc…

Pour profiter de tous ces bienfaits après la douche, appliquer le lait Corps nourrissant à l’Aloe Vera de Fleurance Nature pour une peau hydratée, souple et douce. Parallèlement, chaque soir au moment de vous démaquillez, utilisez l’eau micellaire démaquillante à l’aloe vera de Fleurance Nature et à l’eau florale de bleuet, elle viendra à bout des corps gras et des impuretés de la peau et laissera une impression de fraîcheur sans pareil.

Pour les soins capillaires, l’aloe vera permet d’assainir les racines, de réparer les pointes fourchues, de fortifier le cuir chevelu, et de faciliter le démêlage. On trouve beaucoup sur le marché des shampoings à base d’aloe vera, destinés au cuir chevelu irrité.

Le démêlage est plus facile, les cheveux sont plus volumineux, brillants et souples. Certaines recherches ont aussi permis de prouver que l’aloe vera peut prévenir la chute définitive des cheveux en s’attaquant aux causes majeures de la calvitie.

Lire page suivante : l’aloe vera dans tous ses états : crème, gel, ampoules

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

865 commentaires Donnez votre avis
  1. slt j m’apel ina j’ai un kyste ovarien svp dites moi si nous pouvons le soigné avec de l’aloe vera merci.

  2. Bonjour
    J’ai une tache gris sur le corps il y á 5 mois et ouci mal de dô j’aimerais savoir comant je prepare aloe vera pour consomer popou

  3. Bonjour
    J aimerai un contact sur mon mail au sujet de lALOE VERRA sur des diverses et variées .
    Entre autres fatigue ;foie , ferritine etc….
    Merci
    CORDIALEMENT
    JD

  4. Je voudrai simplement repondre aux préocupations de Madame « cha 17″.
    j´ai un témoignage frappant et réel auquel la dame Cha 17 peut aussi
    essayer avec effet immediat dans l´espace de 6 mois.
    Consomation de la poudre de  » Pollen de Palme  » pour normaliser les règles et tomber enceinte sans faille.
    Merci pour le transfère de ce message à Madame Cha 17.

  5. Bonjour. J’ai lu le document sur l’aloes vers, mais on s’attend peut-être à ce que vous donniez quelques remèdes sur ça, surtout le fibrome. Merci

  6. L Aloe Vera a rendus ma peau plus douce et je trouve que aloe ce ma vie!

  7. Merci à tous !
    Ce site m’est très utile. A 34 ans,ayant trouvé mon premier homme je voulais avoir un enfant; nous ne vivons pas ensemble pour raison de service, après cinq mois de tentative sans résultat escompté j’ai senti qu’il s’éloignait de mois parce qu’il avait déjà un enfant. Depuis je vis sans mari avec tout ce qu’une séparation engendre psychologiquement; j’aurai 43 en 2018 et depuis je souffre de trouble hormonal. Mon gyneco m’a prescrit duphaston qui après 8 mois de prise s’est avéré inefficace. J’ai du changer 2 x de médecin et les règles sont venues 4 mois successifs de couleur marron après prise de boisson d’aloès. J’ai nouveau mari depuis 7 mois et je n’ai plus de règles, le test de grossesse est négatif. svp combien de temps faut-il boire aloès pour rétablir les règles? Actuellement les médecins me parlent d’utérus de petite taille et retroversée, de ménopause. j’ai des pertes blanches tantôt épaisses, tantôt liquides comme le lait. Est-il possible d’avoir un enfant?

  8. maguy aloe vera me soulage ma douleur des cotes je coupe la feuille en trrois je prend une partie que je lave et couper plusieur tranches mettre dans une tasse verser l eau bouillante couvrir jusqua ce

  9. Un article très complet !
    Mais il n’est nulle part mentionné l’importance du label IASC, qui certifie la qualité de l’aloe vera. Par ailleurs, il n’est pas présent non plus sur vos produits…

  10. mon-aloe-vera.fr

    • Bonjour,!
      Ce site m’est très utile. A 34 ans,ayant trouvé mon premier homme je voulais avoir un enfant; nous ne vivons pas ensemble pour raison de service, après cinq mois de tentative sans résultat escompté j’ai senti qu’il s’éloignait de mois parce qu’il avait déjà un enfant. Depuis je vis sans mari avec tout ce qu’une séparation engendre psychologiquement; j’aurai 43 en 2018 et depuis je souffre de trouble hormonal. Mon gyneco m’a prescrit duphaston qui après 8 mois de prise s’est avéré inefficace. J’ai du changer 2 x de médecin et les règles sont venues 4 mois successifs de couleur marron après prise de boisson d’aloès. J’ai nouveau mari depuis 7 mois et je n’ai plus de règles, le test de grossesse est négatif. svp combien de temps faut-il boire aloès pour rétablir les règles? Actuellement les médecins me parlent d’utérus de petite taille et retroversée, de ménopause. j’ai des pertes blanches tantôt épaisses, tantôt liquides comme le lait. Est-il possible d’avoir un enfant? Merci de me répondre.

  11. Bonjour,

    Effectivement l’Aloé Vera est une plante aux multiples vertus.
    Aussi bien en ingestion qu’en usage externe 🙂

    mon-aloé-vera.fr

  12. salut moi cest kone michel je suis content a voi visitez a loevera je merai consome cest prododui aussi.

    • Bonjour, je réponds peut-être tardivement à votre requête, mais je suis conseillère et distributrice, partenaire de FLP leader N°1 mondial en produits naturels à base d’aloé vera. je serais ravie de vous orienter par rapport à votre demande, vous pouvez me contacter par mail (edwigemarck@ymail.com), j’ai également un groupe sur facebook (@les secrets d’Edwige beauté & forme) dans lequel je poste pas mal d’éléments sur les différents produits avec les explications.

  13. L’OMS classe l’Aloe Vera parmi les substances possiblement cancérigènes quand elle est consommée sous forme d’extrait de feuilles entières sur la base d’études menées chez le rat.
    En effet, la consommation excessive de la feuille complète d’Aloe peut causer des symptômes de toxicité dus à l’aloïne. Des études portant sur des rats, ont montré que l’ingestion d’extraits de feuille entière d’Aloe vera avait un effet irritant sur l’intestin et carcinogène sur le gros intestin. C’est pourquoi il faudrait s’assurer que l’Aloe vera consommé ne soit que la pulpe (sous forme de jus ou de gel), avec une proportion très minime d’aloïne. Seul le gel mucilagineux (issu du cœur de la feuille) est véritablement bon à être consommé.

  14. Le gel d’Aloe verra renfermer des substances nutritives et thérapeutiques qu’ont un bienfait pour la santé, votre article à bien soulever ses point bonnes continuations.

  15. est ce que l’aloés peuvent aide dans la vie sexuel,comme en cas de la faiblesse sexuel,ejaculation précosse au dans des cas des infections sexuelles transmissibles?

  16. Aloe vera ou « lys du désert »:
    Parfait pour les petites brûlures de cuisine…..

  17. Bonjour,
    Je suis conseillère en produits naturels à base d’aloé vera, donc pour les personnes habitant dans Saône et Loire 71 et ses alentours, n’hésitez pas à me contacter par téléphone (06/78/16/58/96) avent d’être conseillère, j’était des problèmes comme vous je prend les produits naturels depuis 5 ans et pour moi je rive. FOREVER LIVING PRODUITS, leader de l’aloe vera. OUI C EST VRAI C UNE PLANTE QUI MARCHE FORMIDABLEMENT TROP BIEN

  18. Je confirme, ça marche, j’ai trois verrues plates sur le visage depuis 25 ans, brûlées deux fois à l’azote liquide, elles sont revenues encore plus proéminentes. J’ai essayé l’Aloe Vera pur depuis quelques mois, je prends des photos régulièrement que j’ai envoyé au vendeur. Actuellement, il ne reste que deux petits points et la couleur des taches a diminué.

  19. salut.je vous aime votre site génial.je trouve quesque je cherche.merci

Moi aussi je donne mon avis