L’aloe vera, médecine miracle ?

L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne qu’en usage externe…

Rédigé par Jean-Marie, le 17 Jun 2018, à 12 h 45 min

L’aloe vera pour les cheveux et la peau

L’aloe vera est très hydratant et a des vertus anti-âge. De par ses fonctions régénératrices, hydratantes et revitalisantes, l’aloe vera lutte activement contre le vieillissement cutané, mais aussi contre les brûlures. L’aloe vera regorge de vitamines, principalement les vitamines A, E ainsi que celles du groupe B. Cette plante magique est aussi dotée de sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc…

Pour profiter de tous ces bienfaits après la douche, appliquer un lait Corps nourrissant à l’Aloe Vera pour une peau hydratée, souple et douce. Parallèlement, chaque soir au moment de vous démaquillez, utilisez une eau micellaire démaquillante à l’aloe vera et à l’eau florale de bleuet, elle viendra à bout des corps gras et des impuretés de la peau et laissera une impression de fraîcheur sans pareil.

Pour les soins capillaires, l’aloe vera permet d’assainir les racines, de réparer les pointes fourchues, de fortifier le cuir chevelu, et de faciliter le démêlage. On trouve beaucoup sur le marché des shampoings à base d’aloe vera, destinés au cuir chevelu irrité.

Le démêlage est plus facile, les cheveux sont plus volumineux, brillants et souples. Certaines recherches ont aussi permis de prouver que l’aloe vera peut prévenir la chute définitive des cheveux en s’attaquant aux causes majeures de la calvitie.

Lire page suivante : l’aloe vera dans tous ses états : crème, gel, ampoules

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

880 commentaires Donnez votre avis
  1. merci

  2. j’ai trouvé dans mon jardin, il y trente ans, une plante qu’in m’a dit être un aloes vera. Mais il n’a jamais fleuri, ni mesure un mètre, par contre il se multiplie. Tout mes amis en ont hérité. Je ne voudrais pas nous empoisonner tous. Merci de vos conseils. C’est la première fois que je pose cette question.

  3. j’ai trouvé dans mon jardin, il y trente ans, une plante qu’in m’a dit être un aloes vera. Mais il n’a jamais fleuri, ni mesure un mètre, par contre il se multiplie. Tout mes amis en ont hérité. Je ne voudrais pas nous empoisonner tous. Merci de vos conseils.

  4. « Parallèlement, chaque soir au moment de vous démaquillez » : démaquilleR !

  5. Je l’utilise en gel. Je confirme que cela embellit la peau.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Aloe_vera
    Je viens d’apprendre que cette plante pousse en région méditerranéenne !

  6. salut c est monsieur japhet je souffrede l’hernie es-ce que l’aloe vera peux me guerir de cette maladie ?si oui comment en utilisé?

Moi aussi je donne mon avis