Phyto : 7 conseils pour préparer une tisane de qualité

De l’eau chaude et des plantes ? C’est un peu plus subtil. Voici quelques conseils simples pour préparer une tisane réussie.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 23 Oct 2018, à 17 h 15 min

Toute l’année, qu’il fasse chaud ou froid, les tisanes viennent à notre secours, certes pour nos hydrater, mais surtout pour apporter à notre corps les bienfaits des plantes. Pour profiter pleinement de leurs qualités, on rappelle ici quelques conseils simples pour faire une tisane en conservant le maximum de vertus des plantes utilisées.

Conseil #1. Bien connaître les vertus des plantes et des tisanes associées

On commence par une évidence : pour préparer les meilleures tisanes efficaces pour votre corps, il va falloir apprendre à connaître les plantes les plus courantes et surtout celles qui correspondent à vos besoins.

comment faire une tisane pour dormir : le tilleul

A quoi sert le tilleul ? © Africa Studio

Pour cela, on peut demander conseil à un pharmacien, à un herboriste ou un naturopathe, ou piocher des conseils dans des ouvrages dédiés. On conseille notamment La Phytothérapie du Dr Jean Valnet.

Lire page suivante : attention à la qualité des plantes

Illustration bannière : comment faire une tisane contre le froid © Feyyaz Alacam
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis