Puppy yoga : la relaxation en mode chiot

C’est la dernière tendance en matière de relaxation : le puppy yoga marie les bienfaits déjà connus du yoga au plaisir de passer du temps avec un adorable chiot.

Rédigé par Paul Malo, le 11 Jun 2023, à 10 h 00 min
Puppy yoga : la relaxation en mode chiot
Précédent
Suivant

Prenez une petite boule de poil, associez cela à la pratique du yoga, et la rencontre entre les deux va vous surprendre et vous détendre.

Faire du yoga avec un chiot

Parfois, les vogues venues des États-Unis ne sont pas les plus désagréables qui soient à suivre. C’est le cas avec le puppy yoga, la dernière-née des tendances en matière de relaxation. Et elle devrait certainement séduire les foules tant elle est agréable.

Le principe en est en soi des plus simples : vous aimez les chiens ? Vous aimez le yoga ? Eh bien mariez les deux en faisant du yoga en compagnie de petits chiots. De quoi faire craquer n’importe qui, non ?

Bien pour vous, et pour le chiot !

Mais ce n’est pas seulement le côté adorable de la chose qui mérite l’attention. En effet, participer à de telles séances présente des effets avérés en termes de lutte contre la dépression, l’anxiété et le stress. Comment ne pas se sentir plus heureux qu’avec un chiot ?

Mais la sensation, à vrai dire, marche dans les deux sens. En effet, cela marche aussi pour les chiots ! Cela contribue à leur développement social. Non seulement leur éleveur est présent durant les séances, mais en plus cela les aide à s’habituer dès leur plus âge, et dans les meilleures conditions qui soient, aux interactions avec les humains.

Aussi amusant que relaxant

Évidemment, l’ambiance d’une séance de Puppy Yoga est différente d’une séance de yoga lambda. L’esprit de groupe, les interactions y sont sans doute plus intenses, et ce bien que la concentration soit sans doute moins évidente avec un chiot. En tout cas, impossible de se sentir seul, isolé, déprimé dans un tel contexte.

Pour autant, si le Puppy Yoga est aussi amusant que relaxant, pensez tout de même à certains points avant de vous y inscrire. Il faut notamment veiller à ce que le lieu soit bien fait pour accueillir les chiots. Aux organisateurs de vérifier leur provenance, leur état de santé et leur traitement au quotidien auprès de leur éleveur. Enfin, gare aux allergies ! Si vous souffrez d’allergie aux poils d’animaux, ce type de yoga n’est pas fait pour vous.

Lire aussi
5 postures pour faire du yoga avec des enfants

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis