Minceur : faire face au poids des kilos émotionnels

Rédigé par Chris Martin, le 3 Nov 2014, à 14 h 33 min

Et si une alimentation trop riche et la sédentarité n’étaient pas les seuls facteurs de surpoids ? Il est en effet parfois difficile de faire face à certaines situations de la vie, tout autant que de gérer ses émotions, ce qui peut participer à alourdir fâcheusement la silhouette.

Christelle Dallérac, hygiéniste-naturopathe et experte en micro-nutrition, nous propose dans son ouvrage Arrête de te battre, tu vas encore grossir ! de faire un sacré tri concernant nos croyances et idées reçues sur la nutrition et d’ouvrir enfin les yeux sur ce qui peut être le réel coeur du problème, à savoir : le lien entre la gestion de notre quotidien, nos émotions et notre surpoids. Un guide pratique sur l’approche comportementale du poids à l’avant-propos plus qu’ évocateur : « Les régimes, ça suffit ! ! »

Zoom sur les piliers du surpoids

arrete-de-te-battre-couverture-guide-maigrir-grossir-regime-02Pour commencer, vous apprendrez dans le livre à déterminer, à l’aide de différents quizz, à quoi est lié exactement votre surpoids.

Fatigue, carences micro-nutritionnelles ou hormonales, mauvais sommeil, prise de certains médicaments, période de ménopause ou encore émotions mal gérées… Ce véritable « inventaire » vous aidera à faire le point et ainsi à adopter les habitudes adéquates et éventuels changements en matière d’hygiène de vie à mettre en place dans votre quotidien.

Relation émotions / surpoids

Vous serez peut être étonné d’apprendre que nous sommes dotés de trois cerveaux fonctionnant en synergie, et à quel point en cas de situations négatives et stressante, ils ont le pouvoir d’impacter sur notre équilibre corporel en favorisant le surpoids.

pommes-grossir-regimes-faim-ban

Dans cette seconde partie de l’ouvrage, vous comprendrez qu’un besoin de reconnaissance, de sécurité, un manque de confiance en soi ou encore un vide intérieur dû à une perte sont toutes autant de sources de conflits intérieurs auxquelles notre corps tente inconsciemment de faire face et de s’adapter via une prise de poids.

Déterminer l’origine et la cause du conflit, vous permettra sans aucun doute de vous libérer enfin d’un poids et ce, dans les deux sens du terme !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Naturopathe et coach, Chris souhaite partager ici avec vous, au gré de ses recherches, une naturopathie claire et concrète applicable par tous ! Elle anime...

9 commentaires Donnez votre avis
  1. effectivement je fais attention a ce que je mange depuis 3 mois je ne perds pas car je viens de comprendre que mon stress est a l’origine du manque de réussite

  2. Nous sommes ici tout à fait dans le vif du sujet Laurence, en effet 😉

  3. est-ce que cet « article » (qui ressemble à de la pub) est sponsorisé?

    • Bonsoir Seb,

      Sachez que mes articles ne sont JAMAIS sponsorisés par qui que ce soi.Je ne parle ici, ainsi que sur mon blog, que de produits et de sujets qui m’ont particulièrement intéressés ou touchés, afin de le faire partager au plus grand nombre et n’entretiens aucun lien de nature commerciale avec personne.
      Pardonnez moi, mais vous comprendrez que remettre en cause ici mon éthique m’agace quelque peu. Écrire afin de partager ses expériences demande du temps, mais les passionnés… juste passionnés de partages existent encore 🙂

  4. Le site indiqué pour acquérir le guide ne fonctionne pas. comment faire? Merci d’avance

    • Bonjour France,

      L’adresse est les-kilos-émotionnels.fr , il a peut être des perturbations sur le site 😉

  5. BONSOIR

    Notre stabilité morale influence notre équilibre organique ou de nos organes : le régime alimentaire détermine le bon fonctionnement des organes.
    Trois éléments sont à surveiller: le régime alimentaire , le stress et la pollution.
    Cordialement
    DADOUN

    • Une vision holistique là est la clée en effet, je ne peux que partager votre avis Dadoun 😉

  6. Voilà une approche intéressante, ma mère était un très bon exemple, elle a toujours lutté avec son poids et maigrissait en vacances en mangeant plus ! juste parce qu’elle était plus détendue. La carapace que l’on se forge avec le surpoids, il est intéressant de se demander pour se protéger de quoi ?

Moi aussi je donne mon avis