Naturalia et MSC ensemble pour nous faire manger du poisson

Rédigé par Nolwen, le 27 May 2014, à 12 h 17 min

Le 8 juin prochain aura lieu la Journée Mondiale de l’Océan, l’occasion pour l’écolabel Marine Stewardship Council (MSC), Naturalia, les magasins bio, et leurs partenaires engagés de sensibiliser le grand public à l’importance de préserver les ressources marines et de manger du poisson en toute connaissance de cause.

La pêche durable à l’honneur chez Naturalia

Durant tout le mois de juin, NATURALIA, première enseigne de distribution bio parisienne, met en lumière son engagement de longue date pour le label MSC et la pêche durable avec trois marques partenaires (Nature Océane, Food4Good et Phare d’Eckmühl).

Profitez-en pour découvrir la variété de produits de la mer durables présents dans les 80 magasins de l’enseigne, aux rayons surgelés, conserve ou frais.

Un guide de recettes pour manger du poisson, offert

En juin, 2 produits labellisés MSC achetés, 1 livre de recettes OFFERT

cuisiner-du-poisson-recettesmanger du poisson

Et parce qu’une consommation responsable est possible tout en achetant du poisson, on peut faire rimer saveur, gourmandise et convivialité.

Pour preuve, les partenaires de l’opération vous offrent, à partir de 2 produits labellisés MSC achetés, un livret de dix recettes qu’ils ont créées à partir de produits de la mer durables.

Le label MSC pour manger du poisson aujourd’hui… et demain aussi

label mscLe Marine Stewardship Council (MSC) est une organisation mondiale à but non lucratif créée en 1997 pour promouvoir les produits de la mer issus d’une pêche durable. Il s’agit du seul programme reconnu universellement de labellisation et de certification environnementale pour la pêche sauvage. Ce label bleu vous garantit (grâce à une certification indépendante et tierce-partie) que les produits de la mer labellisés que vous achetez ont été pêchés en respectant les stocks de poissons et les écosystèmes marins. Ainsi vous pouvez être sûrs de pouvoir profiter des saveurs de la mer aujourd’hui et demain aussi !

manger-du-poisson

Pour en savoir plus sur les partenaires de l’opération :

Durant tout le mois de juin, NATURALIA, première enseigne de distribution bio parisienne, met en avant son engagement de longue date pour le label MSC et la pêche durable avec trois marques partenaires (Nature OcéaneFood4Good et Phare d’Eckmühl

 *

Je réagis

Retrouvez tous les poissons à consommer un peu, beaucoup, ou pas du tout :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour,
    je consomme bio mais le prix très élevé du poisson dans ces magasins bio me dissuade d’en acheter !
    Il y a du poisson bio surgelé moins cher : pourquoi ?
    moi ce que je voudrais c’est manger du poisson frais en toute sécurité !

    • bonsoir, il est possible de manger du poisson frais. Le poisson, en générale est cher, mais chez les poissonniers i y a souvent des arrivage de frais à des prix au kilo très intéressants. Et puis si vous ne pouvez manger une sole, manger des maquereaux, ou des céteaux…je pense qu’il faut s’adapter, parce qu’il faut penser avant tout à l’environnement, à la Nature, à tous ces animaux que nous mangeons. Evitons le gaspillage, respectons ces vies qui nous permettent de vivre. Je fais de la plongée sous-marine. Sous les mers et océans, c’est beau et c’est très fragile.

Moi aussi je donne mon avis