Mon rituel beauté naturel anti-âge

Nous invitons les femmes à prendre chaque jour rendez-vous pour un rituel de soin anti-âge. Voici 4 gestes beauté simples et naturels pour se préserver du vieillissement cutané et pour afficher une mine éclatante de santé et de bien-être.

Rédigé par Valérie Dewerte, le 7 Sep 2019, à 9 h 00 min
Mon rituel beauté naturel anti-âge
Précédent
Suivant

3e geste beauté : prendre son temps pour combattre le temps

Inévitables, les rides et ridules marquent notre visage, elles sont d’abord d’expression. Nous sourions, nous fronçons les sourcils des milliers de fois ce qui  favorise la formation de plis sur notre peau. On les voit apparaître d’abord autour des yeux, ce sont les pattes d’oie, entre les deux sourcils et qui nous donne un air sévère : la ride du lion, sur le front et autour de la bouche.

Bon à savoir : les sillons dont la profondeur se situe entre 0,2 et 1 millimètre sont considérés comme des ridules. Au delà, ils sont considérés comme des rides.

Pour prévenir ces marques inévitables du temps qui passe et pour remodeler votre visage sans cosmétique, 5 à 10 minutes de gym faciale chaque jour font des merveilles. Comme pour le corps, cette gymnastique remuscle les parties de votre visage un peu relâchées, réactive la circulation sanguine pour gagner en tonicité.

Voici quelques exercices pratiques pour lifter votre visage en douceur.

Masque naturel nourrissant et réparateur

Chaque semaine, prenez un temps pour votre beauté, appliquez un masque, en fonction de votre type de peau, des besoins et de la saison. Les masques de beauté sont faciles à réaliser avec des ingrédients naturels.

Un masque s’applique toujours sur une peau parfaitement nettoyée, évitez toujours le contour des yeux et la bouche. En revanche, étalez généreusement sur votre cou votre préparation.

Astuce : pour amplifier les effets bénéfiques, posez quelques minutes une serviette éponge imbibée d’eau chaude sur votre visage avant de poser votre masque.

Dans notre article Astuces naturelles efficaces contre les rides, découvrez trois masques naturels contre les rides a fabriquer soi-même :

contre les rides

  • Recette du masque au concombre
  • Recette du masque à l’avocat
  • Recette du masque aux oeufs

Le geste slow cosmétique : profitez de ce moment rien qu’à vous pour vous détendre. Installez-vous confortablement pendant le temps de pose de votre masque, fermez-les yeux, respirez profondément et lentement.

Lire page suivante : 4e geste beauté : lutter contre les rides

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis