Les chroniques beauté de Julien

L'essentiel de Julien

Connaissez vous la SLOW COSMETIQUE  ? J’aime tellement la beauté que j’en avais marre de voir qu’on achète n’importe quels produits de beauté. Je veux diffuser de l’info sur ce qu’est vraiment la cosmétique conventionnelle et ce que la cosmétique BIO et la slow cosmétique, naturelle et saine, apportent.

J’ai envie de vous faire connaître ma passion pour la beauté naturelles, les huiles essentielles, l’aromathérapie, ….

Suivez le guide

Vidéos, conseils pratiques, astuces beauté, recettes pour faire soi-même, analyse de produits, ...

Je partage ici avec vous ma passion pour la cosmétique et l'aromathérapie.

Posez-moi vos question

Envoyez-moi vos questions et j'y répondrai au fur et à mesure avec plaisir !
L'échange et l'information sont les vrais buts de cette rubrique.

E-mail :

Question :


La bio de Julien

Julien Kaibeck est passionné par les huiles essentielles et la beauté au naturel. Depuis 2009, il enseigne l'aromathérapie en France et en Belgique au sein du réputé Collège d'Aromathérapie Dominique Baudoux.

Esthéticien et cosméticien diplômé, il intervient également dans la presse en tant qu'expert beauté. Ses chroniques et ses conseils pratiques sont très appréciés en Belgique où il co-anime une émission sur RTL. Sur le web, il réalise des vidéos didactiques pour apprendre à ses fans comment utiliser les huiles végétales et les huiles essentielles pour se chouchouter au naturel.

Julien est également l'initiateur du mouvement pour la Slow cosmétique® qui nous propose de consommer moins de produits cosmétiques chimiques et de faire la part belle aux ingrédients naturels et BIO du quotidien.

Les vidéos
Le tribunal de la beauté

Que valent les produits de beauté qu'on nous propose sur le marché ? Je passe ma robe de Juge et je décortique pour vous nos produits de soin favoris et vous dit ce qu'ils valent : efficaces, toxiques, bon marché, ... ?


Mais aussi, je partage avec vous mes recettes pour faire vos propres soins à la maison.

Les tribunes de Julien
Huiles essentielles contre la gueule de bois

Huiles essentielles contre la gueule de bois

Voici donc quelques conseils « aromathérapiques » anti-gueule de bois...

Fabriquer une huile de massage aromatique

Fabriquer une huile de massage aromatique

Relaxant, dynamisant ou juste pour le plaisir, le massage est un pur moment de bien-être. Mais attention aux huiles de...

Stimuler ses défenses immunitaires pour l’hiver : les méthodes naturelles

Stimuler ses défenses immunitaires pour l’hiver : les méthodes naturelles

C'est maintenant qu'il faut s'informer des astuces et méthodes pour stimuler son immunité à l'aube de l'hiver....

NOTE IMPORTANTE :


Veuillez noter que Julien n'est pas médecin ni thérapeute. Les conseils décrits dans les interventions de Julien sont issus des savoirs traditionnels et des ouvrages qui y font référence. Julien déconseille formellement l'auto-médication et vous invite à consulter systématiquement un médecin, seul apte à diagnostiquer et à soigner.


De même, avant de consommer toute préparation à base d'huiles essentielles ou d'extraits de plantes, demandez l'intervention de votre pharmacien et l'avis de votre médecin.


46 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour j’aime beaucoup ce que vous faites. Merci!!!!!

  2. Bj, je vous félicite de ce que vous faites pour l’humanité pour une beauté saine et bio..je suis une femme tunisienne à l’age de 50 ans.j’ai une peau très sèche avec des taches brunes et des rides partout..pouvez vous me conseillez quels crèmes et huiles essentiels dois-je prendre..y a t-il une boutique qui vends vos produits slows cosmétiques..je te remercie d’avance..

  3. Bonjour,

    J’ai décidé de me lancer mais quel cata.

    J’ai la peau mixte et depuis que je suis passée aux huiles j’ai pleins de boutons.

    Soir : huile d’olive en démaquillage puis eau micellaire, lavage au savon aloe vera puis eau de rose et finir par de l’huile de jojoba

    Matin : eau de rose, aloe vera gel puis huile de jojoba.

    Ma peau est devenu immonde pouvez-vous m’indiquez ce qui se passe ? j’ai pas très envie de lacher mais me mariant dans deux mois je ne peux rester ainsi avec mes boutons.

    Merci à vous

    • Bonjour,

      ce que vous décrivez correspond à la période de détoxination que la peau subit quand on passe au naturel. : tiraillements, rougeurs, boutons; la peau réapprend à fonctionner car jusqu’à présent les crèmes conventionnelles la rendaient paresseuse.
      Il faut s’armer de beaucoup de patience et de ténacité car passé cette période, le changement opère !

  4. Bonsoir, Je suis une étudiante en master de recherche en design image à l’institut supérieur des arts et métiers de Sfax. Encadré par Mme ikbel charfi ayedi. Mon sujet de recherche est le suivant : “RÔLE DU DESIGN DE COMMUNICATION DANS LA PROMOTION DES PRODUITS BIOLOGIQUES” , j’aimerais vous poser quelques questions à propos les codes du bio et les bénéfices de ce domaine ainsi de ma recherche dans le but d’avoir des informations que je compte élaborer dans mon mémoire de master. Est-ce que cela est possible pour vous ?

  5. Bonjour monsieur.
    Je vous suis depuis peu,et j’adore ce que vous faites.
    Depuis je me suis aux huiles car les soins visages me donnent des petits points rouges sous les yeux,je fais des allergies,meme aux cremes bio.
    Pouvez me conseiller sur mon mélange que je viens de faire.Je viens de commencer,et cela me parait très bien mais j’aimerais avoir un avis d’un professionnel comme vous.

    J’ai mélangé 50 gramme de beurre de karité bio,2 cuillère a soupe dhuile d’argan,2 cuillère a soupe dhuile de noyau d’abricot,8 goutes essentiels de menthe poivré,8 goutes dhuiles essentiels d’immortel,5 goutes dhuiles essentiel de bois de ho et 2 goutes dhuiles essentiel de bois de rose.

    Est ce que cela vous parait pas mal pour mon soin visage nuit et jour ? ce n’est pas trop ?

    Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre et de prendre de votre précieux temps.

    Je vous souhaite une très très bonne continuation Monsieur.

  6. bjr je suis nouvel sur le site avec tou les commentaire que je vois a votre sujet est tres sympa je vous ai envoyer un mail jespere que vous allez sauve ma peau merci

  7. hola como puedo conseguir los libros en español, soy de Uruguay
    GRACIAS

  8. Bonjour,

    Après avoir consulté votre site, je vous expose mon cas. J’ai 49 ans, une peau mixte (normale en dehors de la zone T), beaucoup de points noirs sur le nez, et fréquemment des microkystes surtout sur le menton et les joues (pas d’acné)
    Je souhaiterai faire un sérum :
    que pensez vous de ceci :
    • huiles végétales : argousier, onagre, argan et pépins de courge ou de raisin (pour ce dernier j’hésite entre les deux mais le pépin de courge est liftant je crois),
    • huiles essentielles ravintsara et d’Hélichryse Italienne (pour microkystes), Géranium Rosat (resserre les pores dilatés), lavande vraie (purifiante)
    • vitamine E
    Qu’en pensez-vous ? Quelles quantités utilisées ?

    Ce sérum est-il à utiliser le soir et le matin ou uniquement le soir ? et sans crème après ?

    Je pensais le matin mettre juste de l’huile de jojoba, et le soir ce sérum

    En hydrolat (après nettoyage du visage et avant l’huile le matin et avant le sérum pour le soir), je pensais de l’hydrolat de menthe poivrée (purifiant) mélangé à un autre pour les rides (??? je sais pas quoi: rose musquée ou ciste ?)
    Qu’en pensez-vous ?
    J’attend avec impatience votre réponse.
    cordialement

  9. bonjour
    je cherche une recette simple déodorant
    par j ai banni tout les parabens et d’autres produit je suis très ennuyée de pas pouvoir mettre de déodorant
    pour éviter le cancer du sein car j ai un membre de famille qui a cancer du sein merci

    • Selon Danièle Festy dans son livre “Ma bible des huiles essentielles, le meilleur déodorant est l’huile essentielle de Palmarosa : “1 goutte pure le matin sur les aisselles épilées, propres et sèches, juste après la douche. Étalez bien. Vous êtes tranquille jusqu’au soir.”
      J’ai essayé. C’est très agréable.

  10. Parfait tous ces bons conseils. il faut etre adepte du vrai bio pour sa santé. j ai commandé des cosmetiques sur plusieurs site bio. j ai beaucoup apprecié. Mais un site m a particulierement plu car fabrication artisans et producteurs francais. il y a un vaste choix en plus je vous donne le nom. au coeur des racines.

  11. Votre site est plutôt complet et répond à une vraie demande des consommateurs-acteurs que nous devrions tous être, pour notre bien et celui de notre planète, une évidence.
    Continuer,en toute intégrité et transparence
    Cordialement
    une citoyenne du monde

  12. bjr
    je suis une jeune dame agée de 43ans le probleme que j’ai c’est mon visage j’ai des ride aux coins de des yeux et contour des mes yeux se froissent lors que je souris quel psoin faire pour regler ce probleme

    Aussi par moment j’ai des petits boutons rouges douloureux qui sortent sur tout le visage que faire?

  13. Bonjour, que conseillez vous pour un visage couvert de microkystes (minuscules, créant un relief) mais aucun bouton enflammé ?
    Merci de votre réponse, vous m’avez déjà beaucoup aidée 🙂

  14. super !!!!!!

Moi aussi je donne mon avis