Mon rituel beauté naturel anti-âge

Nous invitons les femmes à prendre chaque jour rendez-vous pour un rituel de soin anti-âge. Voici 4 gestes beauté simples et naturels pour se préserver du vieillissement cutané et pour afficher une mine éclatante de santé et de bien-être.

Rédigé par Valérie Dewerte, le 6 Oct 2021, à 17 h 57 min
Mon rituel beauté naturel anti-âge
Précédent
Suivant

2e geste beauté : bien hydrater son visage

À présent que votre visage est parfaitement propre, il est prêt à recevoir votre soin. Première règle, de l’eau : la peau en est constituée à 70 %.

Pour maintenir une bonne hydratation de l’épiderme, commencez par boire : de un à deux litres par jour ou alternez de l’eau avec des tisanes ou du thé.

Le manque d’eau est l’un des facteurs les plus importants dans le processus du vieillissement. Comme une pomme, la peau se flétrit lorsqu’elle n’est plus hydratée. Appliquer matin et soir un soin hydratant vous permet de limiter la perte naturelle en eau de votre peau. Choisissez en fonction de votre type de peau celui qui vous convient le mieux.

Crème aux textures onctueuses

Une bonne crème hydratante nourrit, protège et procure du bien être à votre peau. Pour l’appliquer, assurez-vous que vous avez les mains propres puis massez délicatement votre visage en partant du milieu vers l’extérieur par des petits mouvements circulaires et en évitant le contour de vos yeux. N’oubliez-pas votre cou et le décolleté.

coup de coeur

soin anti âgeCrème douceur Anti-Age à la Rose de Damas

Cette crème de jour hydratante a une texture fluide et légère pour une pénétration rapide sans laisser de traces. Composée d’eau florale de Rose de Damas, d’huile végétale d’abricot, de l’huile végétale de pépins de raisins qui avec la vitamine E et A sont des stimulants cellulaire de la peau.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

Les huiles, sources de beauté

Stars de la slow cosmétique, les huiles quelles soient végétales, animales ou essentielles ont des vertus fabuleuses en matière de cosmétiques. Pour contrer l’effet du temps, hydrater, purifier, elles nourrissent et soulagent toutes les peaux.Elles permettent de renforcer la barrière cutanée grâce aux acides gras essentiels (oméga-3, oméga-6), on les trouve dans l’huile d’argan, d’onagre et d’amande.

argan

Le fruit de l’arganier est connu pour ses vertus anti-rides

On pense souvent que les huiles sont trop grasses pour être appliquées sur la peau. Elles sont au contraire d’excellents agents hydratants et pénètrent parfaitement bien, il suffit d’apprendre à les appliquer correctement.  Il existe aujourd’hui des formules d’huiles sèches qui conservent toutes leurs propriétés hydratantes en laissant une peau non grasse.

Lire page suivante :  3e geste beauté : prendre son temps pour combattre le temps

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis