Libérez votre énergie sexuelle avec la méditation orgasmique !

Comment vivre mieux, améliorer son bien-être et trouver son propre chemin vers plus de bonheur ? Une pratique surprenante, mais réellement puissante, peut vous y aider : la méditation orgasmique. Testée pour vous par consoGlobe.com.

Rédigé par Sandrine Pouchain, le 17 May 2015, à 17 h 26 min

Pourquoi essayer la méditation orgasmique ?

Vous êtes intrigué(e), curieux(se) ? Vous sentez que l’OM pourrait vous apporter un « je-ne-sais-quoi » (car vous ne savez pas encore) dans votre vie ? Peut-être voulez-vous ne pas « mourir idiot » (je rigole) ?

Dès que j’ai entendu parler de cette pratique, j’ai tout de suite su que je devais essayer. Cela me parlait totalement. Je n’ai pas été déçue, loin de là. Dès la première séance avec Emmanuelle, la coach, j’ai ressenti des sensations inédites. Cette chaleur qui est partie de mon clitoris, montant jusqu’à mon ventre, ma poitrine, mes épaules et ma tête… Mes bras et mes jambes étaient entièrement relâchés. Maintenant avec mon mari, nous pratiquons régulièrement la méditation orgasmique et nous nous sentons plus proches que jamais.
Mélanie, 44 ans, participante au stage

Et l’homme dans tout ça ?

Vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt de la pratique pour l’homme ? L’homme se nourrit de la connexion à sa partenaire. C’est un moment de partage intense, dans le respect et la confiance. Il n’a pas de pression, il n’y a aucun but.

Il apprend à gérer ses pulsions sexuelles. Observer le sexe d’une femme, caresser son clitoris et la voir se rhabiller ensuite sans rien de plus, voilà de quoi s’entraîner au self-control !

Il est entièrement concentré dans l’observation de ses sensations, dans le ressenti de ses émotions et à l’écoute des demandes de sa partenaire, qui ne lui dira pas « c’est nul ! » mais « un peu plus à droite s’il-te-plaît… Merci ».

Eli s'occupe de Rachel, mais aussi de lui-même méditation orgasmique

Eli s’occupe de Rachel, mais aussi de lui-même…

À force de pratique, l’homme parvient à avoir des orgasmes multiples et parfois sans éjaculation, qui est une perte d’énergie, dans le cadre de sa vie sexuelle. C’est un réel soulagement pour lui d’entendre la femme demander, lui qui passe son temps à devoir deviner comment lui donner du plaisir.

Marc, entrepreneur dynamique de 35 ans, complexé par son sexe depuis l’enfance, a toujours eu des problèmes d’érection. Une ex petite-amie lui a conseillé l’OM. Dubitatif au début, il a décidé de tenter l’expérience. La première fois, il n’a rien ressenti au cours de 15 minutes passées à caresser le clitoris de sa partenaire de son index gauche enduit de lubrifiant et recouvert d’un gant en plastique. Il a senti la magie opérer après la séance, lorsqu’il s’est concentré sur ses sensations, pour les décrire au groupe. Et il n’a plus eu qu’une seule envie : recommencer.

Ce que la méditation orgasmique n’est pas

Vous l’avez certainement bien compris, voici ce que l’OM n’est pas : ce n’est ni une nouvelle forme de préliminaire avant l’acte sexuel, ni une séance de masturbation collective, ni un moyen d’avoir des orgasmes.

C’est par contre une immense source d’énergie et d’épanouissement, sexuels bien sûr, mais cela va bien au-delà. Alors, oserez-vous OMer ?

illustration : © Shutterstock – Horizontal view of affectionate couple cultivating sex

Références :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice/journaliste freelance, devenue éco-citoyenne à la naissance de mon premier enfant il y a 10 ans déjà (c’est fou comme devenir parents peut...

24 commentaires Donnez votre avis
  1. Pourquoi pas aller jusqu’au nirvana ?

  2. Je suis curieux, qu’un tel sujet sois sur les reseaux sociaux comme quoi il faut s’étonner de rien . J’ai 78 hiver je dis bien hiver car d’après ce que je sais l’amour bien fait avec mon épouse rend son homme escagassé pour la journée qui vient ,alors mesdames je vois bien que vous pensées qu à votre gueule car vous semblées des ogresses ,assoiffées de sexes .

  3. tres interessant pour beaucoup de personnes pour la pratique de faire l amour

  4. Découvert par hasard sur YouTube
    J’ai essayé avec mon conjoint de pratiquer une séance un soir avec les informations recueillis de ci de la
    Et là. Oh. Surprise en 5 mins chrono j’ai eu mon 1er vrai orgasme à 47 ans. J’en reviens pas. !!!
    Il me tarde de recommencer…..☺️

  5. Bonjour !

    Une nouvelles vidéo est sortie avec des informations complémentaires :
    https://www.youtube.com/watch?v=QsguKB1q4YY&list=PLWLI9DqvZJ8E418LhJZVxmm96-Zr4rSK_&index=23

  6. J’essaye ca au plus vite et vous dis

  7. N’importe quoi.

    • moi, j’ai d’abord cru qu’on était le 1er avril et j’ai vérifié le calendrier ; mais non !
      en plus, je ne comprends pas très bien ce que fait cet article sur un site prétendu écolo ; quel rapport avec le développement durable ?

    • Pour Suzanne : c’est le développement du râble :>)) Pourquoi pas sur un site écolo, c’est tellement plus sain pour le couple et pour la planète de faire une petite sieste crapuleuse que de prendre sa bagnole ou son jet-ski ! Il y a ceux qui apprennent tout seuls et ceux à qui l’école ne fait pas de mal.
      Faut simplement faire attention aux margoulins et bien se renseigner avant.

  8. les policiers qui ont arrêté un exhibitionniste hier dans ma rue n’ont rien compris : il pratiquait la méditation orgasmique !

  9. se dénuder sans la moindre pudeur devant quelqu’un dont on partage l’intimité, mais pas devant un inconnu et encore moins en groupe ; désolée, quitte à paraître rétro mais ce n’est pas mon truc ;

    • Surtout à 190 euro pour 15mn. Autant se le faire à soi-même !

  10. Et si la sexualité pouvait être approchée comme une pratique au quotidien, comme l’est le sport ou la musique, mais détachée de tout objectif de performance, si ce n’est apprendre à mieux ressentir et à se sentir connecté à l’autre, aux autres. C’est ce que j’ai découvert via la méditation orgasmique et ça ne fait qu’ouvrir une dimension infinie à l’intimité à côté…

    • On a vraiment besoin d’apprendre à titiller son clito avec un peu de vaseline avec un inconnu de surcroit ?
      Vraiment qu’est ce que les gens ne font pas pour se faire de l’argent.
      Vous prenez un cd de méditation et c’est parti !

  11. Parce que c’est nouveau pour vous ? Mais qu’avez vous fait jusqu’à aujourd’hui ?

    • et vous ? expliquez nous ! c’est intéressant d’avoir des témoignages !

    • Ah, vous me l’ôtez de la bouche, cher Christian ! Pour moi, ce qui est présenté comme quelque chose de révolutionnaire dans cette méthode de « méditation » n’est que le B.A. BA de toute relation sexuelle épanouie, du moins, je parle pour moi, bien entendu. Et j’en suis à me demander également ce que font tous ces gens quand ils disent faire l’amour ?! Et je les plains sincèrement… Mais quand vu qu’une très grande proportion de femmes ne savent toujours pas à quoi sert un clitoris, comment ça marche ni même qu’elles en ont un, on ne s’étonne de rien… S’il faut qu’on leur donne la marche à suivre lors d’un cours collectif, pourquoi pas, si ça leur fait du bien ; je ne vois juste pas l’intérêt de faire ça en public, quelque chose doit m’échapper…

  12. « Marie, 46 ans, divorcée, se sentait nerveuse ainsi dénudée, allongée à côté de cet homme qu’elle ne connaissait presque pas. La présence du groupe et de la coach la rassurait. »
    Euh, ouai autant j’adore le concept de retirer l’orgasme comme objectif, de mettre le clitoris au centre d’une méditation de couple,
    autant là… Avec un inconnu, en groupe… J’ai du mal…
    Et payer 100€ alors que j’ai l’impression que tout est dis dans le texte. Enfin j’essaye et je vous dis?!

    • Oh non tout n’est pas dit, loin de là. J’y ai passé un week-end complet, j’ai essayé, et je vous le dis. Mais ne me croyez pas sur parole, faites-vous votre propre avis.

  13. hihihi trop drôle – éventuellement pas nouveau – du racolage, de la pub ….

    et l’amour, c’est quoi !! le mot est un peu galvaudé

  14. Personnellement ? Je ne serais jamais assez prête pour faire une séance de groupe. Même pas assez confiante pour se faire coacher seuls…

  15. Bonjour
    Sans doute bénéfique pour des personnes curieuses de découvrir, on en sait rarement assez sur le sujet. L’amour c’est avant tout de l’écoute, de l’attention à l’autre. Seul bémol, l’appellation méditation, qui est mise à toutes les sauces. Orgasmique aussi est un peu racoleur mais bon. Après tout, si on doit faire un choix dans ses dépenses, plutôt que d’acheter des gadgets polluants ou pétaradants il vaut mieux investir pour la relation.

  16. Formation un peu particulière tout de même ! chacun fait ce qu’il veut chez lui et avec qui il veut (enfin, presque !) mais on peut aussi et « surtout », faire autrement : s’occuper des autres, être ouvert au monde, se montrer curieux, faire de la peinture, du dessin, du sport, communiquer avec autrui, s’occuper des animaux, les défendre, faire partie d’associations, etc…Le secret : l’estime de soi…Donc voilà qui peut redonner de l’énergie sexuelle par l’estime que l’on a de soi ! la vie (et l’en-vie) ne se résume pas aux parties sexuelles !

  17. Eh bien vous êtes chauds chez Consoglobe! XD

Moi aussi je donne mon avis