Leclerc louche sur le marché des lentilles

Rédigé par Nolwen, le 18 Sep 2013, à 11 h 15 min

Lentilles – il faut toujours une ordonnance

lentilles-contact-france« Avant tout achat de lentilles, le client doit certifier avoir consulté un ophtalmologiste et détenir une ordonnance qui détermine les différents paramètres adaptés à sa vue et avoir testé ses aptitudes à les supporter« , prévient Leclerc, car comme pour les lunettes, les lentilles ne se vendent pas n’importe comment à n’importe qui.

spiruline algueEn effet, impossible pour l’instant de vendre des lentilles sans ordonnance sur internet. Mais cela pourrait changer car un amendement a été déposé sur ce point qui sera examiné par Sénat dans le cadre d’un nouveau (encore un !) projet de loi sur la Consommation.

Ce nouveau site est dans la droite ligne de la stratégie du groupement breton qui avait déjà été le premier dans les années 80 à contester le monopole des pharmacies, en lançant ses magasins de parapharmacie. Il en a depuis ouvert 192 ainsi que 69 magasins d’optique.

Où trouver des lentilles de contact sur internet ?

Leclerc n’est pas tout seul ; Oriane Garcia s’était déjà illustrée en 2010 avec lentilles-moins-cher.comcomme pionnière sur ce marché il y a plusieurs année (rachetée par Marc Simoncini, son site peine toutefois à percer).

 lentillesmoinscheres.com
www.misterspex.fr
www.lentilles-contact.com
www.malentille.com
www.acuvue.fr

www.eyelux.fr

*

Je veux témoigner

Si vous avez aimé cet article > Les chroniques Santé préventive de Philippe

Le très louche marché des fausses lentilles de contact

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Lentilles leclerc, oubliez! Ils sont incompétents

    Ils ne connaissent pas la différence entre des lentilles de myopes et d’hypermétropes, et refusent de l admettre. Donc je le retrouve au bout d un mois de tergiversations avec des lentilles qui ne me conviennent pas et j ai dépensé 62€.

    Au final avec le cout, les frais de livraison qui ne sont pas gratuits comme annoncé au départ, les frais de renvoi et le temps passé avec un service client désagréable, mieux vaut aller chez son opticien de quartier et en plus c’est plus rapide!

Moi aussi je donne mon avis