Le lait de soja, la boisson préférée des végétariens

Rédigé par Aurore, le 23 Jul 2015, à 17 h 01 min
Le lait de soja, la boisson préférée des végétariens
Précédent
Suivant

Lait de soja : pas conseillé à tous

Le lait de soja ne serait pas vraiment conseillé aux enfants, et les hommes devraient également surveiller leur consommation.

Si la communauté scientifique ne semble pas savoir se mettre d’accord sur les réels dangers du soja et du lait de soja sur l’homme et les enfants, le fait est que ce liquide contient des phytoestrogène, ressemblant à de l’oestrogène, cette hormone féminine.

Ainsi, une consommation trop importante de lait de soja chez les hommes et les enfants pourrait conduire à des dérèglements hormonaux, par exemple, ou une maturation sexuelle précoce, tandis que la seule consommation de lait de soja chez les enfants conduirait à quelques carences.

lait végétal lait de soja végétalien vegan alternative santé

Lait de soja © Shutterstock

De même que si le lait de soja est réputé pour protéger la femme du cancer du sein, si le cancer est déjà déclaré, les scientifiques ne savent à l’heure actuelle pas dire si continuer à boire du lait de soja est nocif ou non pour la patiente.

Le lait de soja aurait donc de nombreux atouts pour l’Homme en général, et notamment pour les femmes, les intolérants au lactose ou encore les végétariens. Pour autant, comme pour tout aliment, il faut apprendre à en mesurer la consommation.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

35 commentaires Donnez votre avis
  1. Sauf que le soja prédispose au cancer du sein et de la prostate pour les occidentaux, indiqué par le cancérologue de ma compagne qui a été atteinte !!!!

Moi aussi je donne mon avis