Le fabricant de bière AB InBev passe au 100 % renouvelable

Le plus grand brasseur de bière au monde vient d’annoncer son passage aux énergies renouvelables.

Rédigé par Sybille de la Rocque, le 31 Mar 2017, à 10 h 20 min

Les grandes entreprises tournent le dos aux énergies fossiles. Récemment, c’est le fabricant de bières Anheuser-Busch InBev qui a annoncé son changement de politique énergétique. Le groupe souhaite réduire de 30 % son empreinte carbone d’ici 2025.

Anheuser-Busch InBev veut réduire son empreinte carbone de 30 % d’ici 2025

Le géant mondial de la bière Anheuser-Busch InBev (AB InBev) a décidé de passer au vert. Les dirigeants de l’entreprise ont récemment annoncé vouloir renoncer à toutes les énergies fossiles et ce, dans un délai relativement court puisque d’ici à 2025, toutes les énergies utilisées pour le brassage de la bière devraient être renouvelables.

Découvrez les chiffres de la consommation annuelle de bières en France

C’est à l’occasion d’une annonce, mardi 28 mars 2017, que l’entreprise a fait part de cet engagement non négligeable, puisque cette initiative pourrait, selon leurs calculs, faire baisser leur empreinte carbone de 30 %. L’entreprise compte pour cela déployer différentes technologies, notamment des panneaux solaires, installés dans les diverses usines du groupe.

Les grandes entreprises veulent être des leaders du 100 % renouvelable

« Réduire la consommation d’énergie fossile est positif pour l’environnement, mais aussi pour le commerce, et nous sommes déterminés à aller dans le sens de ces changements », a noté le président de l’entreprise, Carlos Brito, dans un communiqué. « Nous souhaitons être des leaders dans cette bataille qui se joue contre le réchauffement climatique en utilisant de l’énergie durable ».

Inbev

Enfin, une Stella plus écolo © Annavee Shutterstock

Lors de cette même annonce, Anheuser-Busch InBev a également déclaré avoir rejoint le RE100, un groupe qui réunit de nombreuses et influentes entreprises qui, après avoir fait le constat selon lequel la moitié de la consommation d’électricité mondiale provient du secteur privé, se sont engagées dans le 100 % renouvelable. De nombreuses entreprises bien connues telles qu’Ikea, Apple, BMW, Coca-Cola, ING ou encore Nestlé ont déjà rejoint ce groupe.

Illustration bannière : Leffe : une des bières phares de la société InBev – © SL-Photography Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis