Lait d’ânesse : bon en alimentation et en cosmétique

Le lait d’ânesse est autant utilisé en alimentation qu’en cosmétique et est connu pour être très proche du lait maternel. Découvrez ses vertus cosmétiques.

Rédigé par Stephen Boucher, le 23 Nov 2016, à 16 h 25 min

Le lait d’ânesse pour la peau

Le lait d’ânesse est aussi riche d’oligo-éléments, phospholipides, acides gras essentiels et céramide qui lui confèrent des propriétés uniques pour la peau des enfants et des adultes.

Le lait d’ânesse a pour propriété cosmétique de purifier la peau et constitue un complément revitalisant, régénérant, reconstituant et fortifiant. Il apporte aussi hydratation et douceur.

Il aurait également pour propriété de retendre la peau, ce qui en fait un précieux allié pour ceux et celles qui luttent contre les rides.

Il est également très hydratant. Le lait d’ânesse est utilisé pour la composition de savons, gels douche, shampoings, crèmes, laits pour le corps, démaquillants…

Le lait d’ânesse pour les peaux à problèmes

Le lait d’ânesse convient pour soigner les peaux à problème en les reconstituant : il nourrit les peaux sèches et apaise les irritations

Il convient également aux peaux réactives, atopiques, sujettes aux rougeurs et aux démangeaisons.

On l’utilise également contre l’eczéma, le psoriasis, l’acné et
les allergies.

Lire page suivante : le lait d’ânesse dans l’alimentation

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à la Fondation européenne pour le Climat (European Climate Foundation), où il était responsable des...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. Il existe une multitude de boutiques, l’important est que le lait soit frais, si possible bio, pas de saponification à froid pour les savons (contrairement à ce que l’on pense ça monte en température) et il faut regarder le pourcentage de lait d’ânesse. Perso je me sers à l’Asinerie des garrigues, après regardez à coté de chez vous, la visite d’une asinerie est toujours enrichissante et surtout surprenante.

  2. Aurore

    Il est clair, Paul, que la production de lait d’ânesse et de lait de vache laitière n’est pas comparable.

    Pourtant, le lait de vache est souvent source de désagréments pour l’Homme, tandis que le lait d’ânesse a des propriétés très proches du lait maternel, ce qui en fait un produit particulièrement adapté pour les enfants.

    Comme pour tout, la production et la consommation de ce lait doit se faire de manière intelligente et durable, dans le respect de l’animal et de son fonctionnement.

  3. c’est bien joli tout ça , mais pour la cosmétologie ou trouve t’on des produits avec du lait d’Anesse??? merci

Moi aussi je donne mon avis