L’huile essentielle de lavande pour soigner les coups de soleil légers

L’été bat son plein et comme chaque année, les coups de soleil font des victimes. Pas question pour autant de gâcher vos vacances avec des irritations et des démangeaisons disgracieuses : pour apaiser et soigner votre peau brûlée, optez pour une méthode naturelle d’une efficacité remarquable.

Rédigé par Elwina, le 6 Aug 2016, à 17 h 03 min

Dotée de propriétés apaisantes et désinfectantes, l’huile essentielle de lavande n’a pas d’égal quand il s’agit de soulager de légers coups de soleil.

L’indispensable lavande bio pour apaiser les coups de soleil

Elle apaise les coups de soleil et traite les brûlures au premier et au second degré.

Par ailleurs, cette huile au parfum provençal enchanteur, plutôt bien tolérée, peut être utilisée sur tous les types de peaux et à tous les âges à partir de trois ans.

Pour soulager les petits coup de soleil, diluez 15 gouttes d’huile essentielle dans une cuillère à soupe d’eau distillée et massez doucement la zone rougie avec la préparation obtenue. Si un coup de soleil est très douloureux, appliquez une à deux gouttes (surtout pas plus) d’huile essentielle de lavande pure, et massez doucement.

L’été, l’huile essentielle de lavande bio va très vite devenir un incontournable de votre trousse à pharmacie, puisqu’elle permet aussi de soigner un certain nombre de petits problèmes de peau.

Découvrez une autre manière naturelle de soigner les coups de soleils grâce à l’huile au calendula

Calmer les démangeaisons

Antiseptique et anti-inflammatoire, elle facilite la régénération des tissus de la peau qui ont « souffert » lors de vos multiples expositions au soleil mais apaise aussi les démangeaisons diverses : l’huile essentielle de lavande aspic est très efficace contre les piqûres d’insectes.

Attention :

certaines huiles essentielles sont proscrites pour les femmes enceintes et les personnes asthmatiques ou souffrantes de rhume des foins. Pour en savoir plus, demandez conseil à votre pharmacien.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour
    Ce n’est pas obligatoire de mélanger l’huile avec de l’eau, vous pouvez masser avec les huiles seulement. Il s’agit bien de l’huile de lavande Aspic. Il existe aussi d’autres recettes très efficaces pour apaiser les coups de soleil avec l’huile végétale de calendula et l’huile de millepertuis.

  2. Laissez-tomber, ils n’ont jamais essayé les recettes qu’ils donnent. L’huile essentielle n’est pas soluble dans l’eau distillée.

  3. Bonjour,

    De quelle lavande s’agit-il: Aspic ou Officinalis?

Moi aussi je donne mon avis