10 fleurs pour le jardin et leurs insectes compagnons

Une plante, même si elle est la seule représentante de son espèce dans les environs, n’est pas une chose si anodine. Ramenée à la taille des insectes, elle est relativement grande et peut constituer un lieu de vie à elle toute seule. Découvrez ici 10 fleurs et les insectes qui les fréquentent.

Rédigé par Julien Hoffmann, le 31 Mar 2019, à 18 h 15 min

Les fleurs sont bien souvent aussi utiles que belles. Elles structurent le jardin, s’épanouissent et meurent tout au long de la saison, en lui donnant un rythme année après année, comme elles le font dans la nature lors de vos balades. Si nous les voyons éclore, il faut aussi avoir conscience qu’avec elles vivent inévitablement des insectes. Petit tour en image pour découvrir quelques fleurs et leurs insectes compagnons.

La Saponaire officinale

La Saponaire officinale (Saponaria officinalis) est une plante dont les fleurs se sont spécialisées dans les sphynx et autres papillons de nuit.

Saponaire officinale et papillon de jour © Przemyslaw Muszynski

Pour ce faire, la couleur de ses pétales est visible de nuit pour ces animaux !

Lire page suivante : le panais

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Il y a de belles initiatives pour sauver les abeilles: allez voir le projet POLLEN FACTORY: fr.ulule.com/pollen-factory et contribuez à sa réussite en donnant 5 euros ou plus. Pollen Factory vendra des plants de lavande bio de bonne qualité et non stériles, pour nourrir les abeilles et les nourrir bien. C’est accessible à tous, jardin ou pas il suffit d’un petit bout de balcon, d’un rebord de fenêtre. Pensez-y

Moi aussi je donne mon avis