10 fleurs pour le jardin et leurs insectes compagnons

Une plante, même si elle est la seule représentante de son espèce dans les environs, n’est pas une chose si anodine. Ramenée à la taille des insectes, elle est relativement grande et peut constituer un lieu de vie à elle toute seule. Découvrez ici 10 fleurs et les insectes qui les fréquentent.

Rédigé par Julien Hoffmann, le 22 Mar 2020, à 18 h 10 min
10 fleurs pour le jardin et leurs insectes compagnons
Précédent
Suivant

Le Millepertuis

Le Millepertuis (Hypericum perforatum) se croise assez facilement et peut même apparaître spontanément dans votre jardin.

Fleurs de Millepertuis, plante hôte de chrysomèles © Nedelea Cristian

Robuste et produisant de nombreuses fleurs appréciées de bien des consommateurs de pollen et de nectar, le Millepertuis est le repas préféré de plusieurs espèces de Chrysomèles qui servent elles-mêmes de repas aux oiseaux.

Lire page suivante : la campanule

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Il y a de belles initiatives pour sauver les abeilles: allez voir le projet POLLEN FACTORY: fr.ulule.com/pollen-factory et contribuez à sa réussite en donnant 5 euros ou plus. Pollen Factory vendra des plants de lavande bio de bonne qualité et non stériles, pour nourrir les abeilles et les nourrir bien. C’est accessible à tous, jardin ou pas il suffit d’un petit bout de balcon, d’un rebord de fenêtre. Pensez-y

Moi aussi je donne mon avis