Visiter l’Europe à vélo avec 10 voies vertes d’exception

Vous rêvez de visiter l’Europe mais vous avez envie d’utiliser un moyen de transport plus écologique que la voiture, l’avion ou autre trains et bus. La solution est dans le vélo ! Faites le tour de l’Europe à vélo grâce aux nombreuses voies vertes européennes. Suivez le guide.

Rédigé par Stephen Boucher, le 25 Jun 2017, à 16 h 10 min

EuroVélo 5 : le long de la « via Romea Francigena »

Longue de 3.900 km, la « via Romea Francigena » relie Londres à Brindisi en Italie, en passant par la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse.

Selon le site d’EuroVélo, « il y a plus de 1.000 ans, Sigeric le Sérieux, archevêque de Canterbury, a parcouru tout le chemin jusqu’à Rome pour recevoir ses insignes du pape. Maintenant, vous pouvez suivre ses traces en parcourant notre version des 3.900 km de son itinéraire« .

europe à vélo

Vue panoramique de Brindisi, Italie

Après avoir débuté dans la ville animée de Londres, vous pouvez facilement faire le petit voyage au point de départ original de Sigeric à la glorieuse cathédrale de Canterbury, dans le Kent. De l’autre côté de la chaîne, vous traversez les centres nerveux politiques de l’Union européenne et le passage à couper le souffle de Saint-Gothard (2.106 m d’altitude) sur la route de la ville éternelle.

europe à vélo brindisi

Plus d’information sur le site Eurovelo.

Lire page suivante : au-delà de l’Europe, le monde à vélo

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. c’est bien beau tout çà mais la voie Paris Londres est maculée de détritus en tout genre. Si c’est ainsi que les organisateurs du tourisme voient le tourisme vert, ils devraient réviser ce qui intéresse les adeptes, mais ce n’est certainement pas de rouler au milieu des ordures

Moi aussi je donne mon avis