Visiter l’Europe à vélo avec 10 voies vertes d’exception

Vous rêvez de visiter l’Europe mais vous avez envie d’utiliser un moyen de transport plus écologique que la voiture, l’avion ou autre trains et bus. La solution est dans le vélo ! Faites le tour de l’Europe à vélo grâce aux nombreuses voies vertes européennes. Suivez le guide.

Rédigé par Stephen Boucher, le 25 Jun 2017, à 16 h 10 min

Las vias verdes : voir la vie en vert en Espagne

L’Espagne dispose de plus d’une centaine de voies vertes à parcourir. Il s’agit en fait d’anciens tronçons de lignes ferroviaires qui, après avoir été désaffectés tout en conservant leurs ponts, viaducs et autres tunnels, ont été aménagées pour les randonneurs à pied, à cheval ou à vélo.

Vidéo qui donne une idée (pas idéalement filmée !) de la Ruta MTB – Via Verde del Aceite desde Jaén hasta Alcaudete par Juan Jose sur Vimeo.

Ces « vias verdes » totalisent plus de deux milliers de kilomètres. La plus courte fait 2 km et la plus longue oscille autour des 100 km. Il y en a donc pour tous les goûts et niveaux !

La via verde del Aceite est sûrement la plus réputée : elle permet de découvrir lAndalousie profonde dans la province de Jaén, entre Jaén, avec son château, ses quartiers médiévaux, et sa cathédrale Renaissance, et Alcaudete, avec son célèbre château fort. Une belle boucle à travers les champs d’oliviers d’une distance de 55 km.

Le site Vias Verdes vous donne plus d’informations sur cette très belle randonnée, et d’autres (en espagnol).

Lire page suivante : Au royaume de la petite reine, à Amsterdam

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. c’est bien beau tout çà mais la voie Paris Londres est maculée de détritus en tout genre. Si c’est ainsi que les organisateurs du tourisme voient le tourisme vert, ils devraient réviser ce qui intéresse les adeptes, mais ce n’est certainement pas de rouler au milieu des ordures

Moi aussi je donne mon avis