Visiter l’Europe à vélo avec 10 voies vertes d’exception

Vous rêvez de visiter l’Europe mais vous avez envie d’utiliser un moyen de transport plus écologique que la voiture, l’avion ou autre trains et bus. La solution est dans le vélo ! Faites le tour de l’Europe à vélo grâce aux nombreuses voies vertes européennes. Suivez le guide.

Rédigé par Stephen Boucher, le 25 Jun 2017, à 16 h 10 min

Le monde s’offre à nous à vélo

L’Europe n’est pas la seule à proposer des voies vertes et des parcours adaptés au vélo pour découvrir monts et merveilles. Sur l’ensemble du globe, des initiatives similaires existent.

Par exemple au Québec, où la Route Verte serpente la province sur quelques 5.000 kilomètres traversant Montréal, le Québec et une multitude de parcs naturels.

Mais aussi l’Underground Railroad Bicycle Route. Cette dernière part de l’Alabama aux États-Unis pour rejoindre l’Ontario au Canada. Elle emprunte le chemin des esclaves du Sud qui fuyaient leur servitude pour trouver refuge au nord, du Golfe du Mexique aux Grands Lacs. Longeant plusieurs rivières (Tombigbee, Tennessee, Ohio), cette route traverse l’Alabama, passe par le Mississippi, rejoint le Tennessee, le Kentucky, flirte avec l’Indiana pour atterrir en Ohio. Un formidable « roadtrip » à l’américaine, la pollution en moins !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. c’est bien beau tout çà mais la voie Paris Londres est maculée de détritus en tout genre. Si c’est ainsi que les organisateurs du tourisme voient le tourisme vert, ils devraient réviser ce qui intéresse les adeptes, mais ce n’est certainement pas de rouler au milieu des ordures

Moi aussi je donne mon avis