Visiter l’Europe à vélo avec 10 voies vertes d’exception
Vous rêvez de visiter l’Europe mais vous avez envie d’utiliser un moyen de transport plus écologique que la voiture, l’avion ou autre trains et bus. La solution est dans le vélo ! Faites le tour de l’Europe à vélo grâce aux nombreuses voies vertes européennes. Suivez le guide.

La « route du soleil » : EuroVelo 7
Son nom est bien trouvé : vous parcourez environ 7.400 km en partant du Nord de la Suède jusqu’à Malte. Au rendez-vous : culture, lumière, montagnes et une bonne dose d’histoire font de cette randonnée une aventure inoubliable.

Votre dernier point de chute (bien sûr pas littéralement…)
Il y a tellement de choses à faire le long de la « EV7 » : vous traverserez neuf pays européens, y compris les « paradis cyclistes de Malmö, Copenhague, Berlin et Bolzano » selon EuroVélo, traverserez les Alpes, pour enfin atteindre la pointe de la botte italienne et atteindre l’archipel ensoleillé de Malte.
Plus d’information sur le site Eurovelo.
Lire page suivante : au-delà de l’Europe, le monde à vélo
A lire absolument





c’est bien beau tout çà mais la voie Paris Londres est maculée de détritus en tout genre. Si c’est ainsi que les organisateurs du tourisme voient le tourisme vert, ils devraient réviser ce qui intéresse les adeptes, mais ce n’est certainement pas de rouler au milieu des ordures