Visiter l’Europe à vélo avec 10 voies vertes d’exception

Vous rêvez de visiter l’Europe mais vous avez envie d’utiliser un moyen de transport plus écologique que la voiture, l’avion ou autre trains et bus. La solution est dans le vélo ! Faites le tour de l’Europe à vélo grâce aux nombreuses voies vertes européennes. Suivez le guide.

Rédigé par Stephen Boucher, le 25 Jun 2017, à 16 h 10 min

Amsterdam : la contrée du vélo !

On ne peut évidemment faire le tour de l’Europe à vélo sans citer Amsterdam, la capitale des Pays-Bas et la capitale européenne du vélo avec Copenhague. En effet, Amsterdam compte plus de vélos (881 000) que d’habitants (802 000) !

europe à vélo amsterdam

Et compte également près de 400 km de voies cyclables, et l’ensemble du pays plus de 20.000 km. De quoi donc circuler sur les berges des canaux, dans les ruelles des vieux quartiers ou encore flâner devant les musées de la ville, et au-delà.

Lire page suivante : La route des pèlerins… à vélo

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. c’est bien beau tout çà mais la voie Paris Londres est maculée de détritus en tout genre. Si c’est ainsi que les organisateurs du tourisme voient le tourisme vert, ils devraient réviser ce qui intéresse les adeptes, mais ce n’est certainement pas de rouler au milieu des ordures

Moi aussi je donne mon avis